PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le "no deal", issue la plus probable au casse-tête du Brexit

dimanche 3 février 2019 à 15:57
Les députés britanniques ont voté contre l'idée d'un Brexit sans accord jeudi tout en exigeant de May qu'elle continue les négociations avec l'UE qui refuse. Selon plusieurs experts, le scénario d'un "no deal" devient de plus en plus probable.

Venezuela : l'ultimatum des Européens expire dimanche soir, mais Maduro ne lâche rien

dimanche 3 février 2019 à 15:08
Le chef de l'État vénézuélien Nicolas Maduro continue à défier l'Occident alors qu'expire dimanche soir l'ultimatum posé par six pays de l'UE de convoquer une nouvelle élection présidentielle. La France a confirmé dimanche sa position.

À Abou Dhabi, le pape François attendu sur le Yémen et le dialogue interreligieux

dimanche 3 février 2019 à 14:02
Pendant trois jours, le pape François va effectuer une visite historique de trois jours à Abou Dhabi, ponctuée par une rencontre avec l'imam d'Al-Azhar, sommité de l'islam sunnite, et une messe dans un stade de la capitale, mardi.

Selon le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron prépare un référendum pour le mois de mai

dimanche 3 février 2019 à 12:06
Selon le Journal du Dimanche, le Président français envisage de recourir à un référendum à choix multiples pour sortir de la crise des Gilets jaunes. La consultation pourrait avoir lieu en même temps que le scrutin des Européennes.

L'Italie, nouveau paradis fiscal pour les retraités européens

dimanche 3 février 2019 à 11:59
L’Italie veut attirer les retraités étrangers. Dans les régions du "Mezzogiorno", les villages se dépeuplent. Pourtant ces régions sont comparables à de petits paradis. Exemple avec le village de Cianciana en Sicile, coincé dans les montagnes du sud de l'Italie. Celui-ci a perdu en 15 ans, un tiers de sa population. Les jeunes s’en vont, face à l’absence de perspectives en terme d’emploi. Pour inverser cette dynamique, le gouvernement italien d'extrême droite s'est lancé le défi d’attirer les retraités venus du monde entier. “Une opération séduction” a été mise en place depuis le 1er janvier pour qu'ils viennent s’installer dans le sud du pays. Les retraités peuvent y bénéficier d’une fiscalité réduite, avec une taxation limitée à 7% sur les pensions de retraites ainsi que sur les revenus de source étrangère. Seules conditions : résider dans une commune de moins de 20 000 habitants pendant au moins six mois de l’année.