PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Espagne : à Melilla, des Tunisiens menacés d'expulsion dénoncent leurs conditions de vie

lundi 8 juin 2020 à 22:00
Depuis novembre 2019, près de 800 migrants tunisiens attendent de connaître leur sort au centre d'accueil temporaire pour immigrés de Melilla, territoire espagnol au nord du Maroc. En l’absence d’accord bilatéral avec la Tunisie pour les rapatrier, les autorités espagnoles leur refusent un transfert vers l’Espagne continentale. Notre Observateur, migrant Tunisien dans ce centre, dénonce un traitement inhumain.

Covid-19 : 54 nouveaux décès en France, Olivier Véran estime qu'il est "trop tôt pour relâcher la vigilance"

lundi 8 juin 2020 à 21:53
Avec 54 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, le ministre de la Santé Olivier Véran estime que "la situation s'améliore mais qu'il est trop tôt pour relâcher en aucune manière notre vigilance".

Affaire Adama Traoré : deux nouvelles auditions prévues en juillet

lundi 8 juin 2020 à 21:07
Deux prochaines auditions auront lieu en juillet dans l'enquête sur la mort d'Adama Traoré. L'avocat de la famille a dit que c'est une réponse aux manifestations contre les violences policières. Le procureur de Paris affirme que les auditions étaient prévues avant. 

Football : play-offs puis algorithme, la Serie A entérine son scénario catastrophe

lundi 8 juin 2020 à 20:56
Le championnat de Serie A, qui doit reprendre le week-end du 20 juin, a tranché sur les options qui seraient envisagées en cas de nouvelle interruption liée au Covid-19. Un accord qui prévoit un recours aux play-offs comme première option.

Libye : fin de partie pour le maréchal Haftar ?

lundi 8 juin 2020 à 20:08
La reprise de contrôle de tout l'ouest libyen par les troupes loyales au GNA a scellé l’échec de l’offensive du maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli et celui de la solution militaire au conflit en Libye. L'appui de la Turquie au Premier ministre Fayez al-Sarraj semble avoir rééquilibré les forces sur le terrain face à l'homme fort de l'est du pays, qui apparaît désormais très affaibli, d'autant plus que ses alliés égyptiens et russes semblent désormais privilégier la carte diplomatique. Décryptage.