PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial des clubs : une finale Liverpool - Flamengo, au bon souvenir de 1981

vendredi 20 décembre 2019 à 10:24
Le club brésilien de Flamengo et le club anglais de Liverpool s'affronteront, samedi, en finale du Mondial des clubs à Doha, au Qatar, après avoir respectivement défait Al-Hilal (3-1) et Monterrey (2-1). Une affiche qui n'est pas sans rappeler la dernière confrontation entre les deux clubs, en 1981, pour la finale de la Coupe intercontinentale.

Loi sur la citoyenneté en Inde : de nouvelles violences entre policiers et manifestants

vendredi 20 décembre 2019 à 10:16
De nouvelles scènes de violences ont éclaté en Inde vendredi entre policiers et manifestants, lors d'une mobilisation contre une loi controversée sur la citoyenneté. La veille, trois personnes sont mortes au cours d'une manifestation, portant à neuf le nombre de morts depuis le début du mouvement. 

Service public (2/2), je l'aime mais je le quitte : "On assiste à la faillite de l'hôpital public"

vendredi 20 décembre 2019 à 08:21
Ils se disent usés, excédés et parfois à bout. À l'heure où la colère grondre contre la réforme des retraites, des salariés du service public ont choisi de démissionner, non sans regret. Gwenaël Frassa, médecin urgentiste, dénonce la "faillite de l'hôpital public".

Première rupture syndicale sur la réforme des retraites, l'Unsa acte une trêve de Noël

vendredi 20 décembre 2019 à 08:14
Au 16e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, les partenaires sociaux sont divisés sur la question de la trêve de Noël. L'Unsa, deuxième syndicat de la SNCF, a invité les grévistes à observer "une pause pour les vacances scolaires".

Débat démocrate : Joe Biden offre sa meilleure performance, Pete Buttigieg résiste aux coups

vendredi 20 décembre 2019 à 06:28
Sept candidats démocrates se sont affrontés jeudi soir lors d'un débat à Los Angeles. Un format réduit qui a permis aux concurrents, comme le favori Joe Biden, d'être plus à l'aise. Sans toutefois éviter les affrontements sur scène, dont Pete Buttigieg a su se sortir avec brio.