PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pédophilie dans l'Eglise : le procès de Bernard Preynat s'ouvre à Lyon

lundi 13 janvier 2020 à 09:48
Le procès de Bernard Preynat s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon. L'ancien prêtre est accusé d'agressions pédophiles commises entre 1971 et 1991, sur des scouts âgés de 7 à 15 ans, alors qu'il officiait comme vicaire-aumônier à Sainte-Foy-lès-Lyon. Sur les dizaines de victimes retrouvées, seules dix se sont constituées partie civile.

Cessez-le-feu en Libye : chronologie de neuf mois d'affrontements

lundi 13 janvier 2020 à 08:51
Après avoir accepté l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dimanche en Libye, le Gouvernement d'union nationale (GNA) et les forces du maréchal Khalifa Haftar doivent signer un accord ce lundi à Moscou. Retour sur plusieurs mois d'hostilités, entamées en avril dernier avec le lancement, par le maréchal Haftar, de son offensive sur Tripoli.

Les Philippines en état d'alerte après le réveil du volcan Taal

lundi 13 janvier 2020 à 07:53
Situé sur une île des Philippines très prisée des touristes, le volcan Taal laisse craindre une imminente éruption "explosive". Les écoles et administrations sont, pour l'heure, fermées et des centaines de vols internationaux ont été annulés.

Sommet du G5 Sahel à Pau : Emmanuel Macron veut resserrer le front antijihadiste

lundi 13 janvier 2020 à 07:12
Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel se réunissent lundi et mardi à Pau, dans le sud de la France. Les chefs d'État doivent évoquer la lutte contre le jihadisme au Sahel alors que la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader. Jeudi dernier, l'armée nigérienne a perdu 89 soldats dans une attaque jihadiste.

Exclusif : "Nous ne pouvons pas avoir de l'instabilité dans la région", estime le roi Abdallah II de Jordanie

lundi 13 janvier 2020 à 06:23
Dans un entretien exclusif à Marc Perelman enregistré dimanche à Amman, le roi Abdallah II de Jordanie a évoqué les tensions entre l'Iran et les États-Unis. Dix jours après l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani par une frappe américaine et le début de la crise, les deux pays semblent plutôt prôner l'apaisement.