PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vaccin anti-Covid-19 : premiers essais sur l’humain au Royaume-Uni

vendredi 24 avril 2020 à 19:49
L'université d'Oxford, au Royaume-Uni, a lancé, jeudi 23 avril, les premiers essais cliniques portant sur le développement d'un vaccin au nouveau coronavirus. Dans le meilleur scénario possible, l’équipe de chercheurs espère pouvoir fournir un million de doses dès l’automne.

Covid-19 en France : 389 morts en 24h. Le nombre de cas graves continue de reculer

vendredi 24 avril 2020 à 19:38
Lors des dernières 24h en France, 389 personnes sont mortes, selon les chiffres annoncés ce vendredi par le directeur général de la santé. Un nombre en baisse comme celui des hospitalisations.

L'actu en dessin : quand les animaux célèbrent le Covid-19

vendredi 24 avril 2020 à 19:18
La cinquantième journée mondiale de la Terre, qui sensibilise à la protection de l'environnement, a eu lieu cette année dans un contexte particulier de pandémie de coronavirus. Le dessinateur de presse mexicain Rodriguez revient sur cette célébration sur une planète vidée des ses activités humaines polluantes.

Covid-19 : la dette perpétuelle comme arme économique contre le virus ?

vendredi 24 avril 2020 à 19:08
L’Espagne a proposé de financer la reconstruction de l’économie européenne en utilisant un outil financier inédit dans l’histoire de l’Union européenne : la dette perpétuelle. Un mécanisme qui apparaît séduisant, puisqu’il permettrait de lever d’importantes sommes d’argent qui pourraient ne jamais être remboursées. Mais les pays d’Europe du Nord sont réticents.

J.-M. Blanquer : "Non, le retour à l’école sur la base du volontariat n’est pas un accroc à la loi de 1882"

vendredi 24 avril 2020 à 18:07
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, revient sur la reprise progressive de l'école prévue à partir du 11 mai 2020 et basée sur le volontariat. Il met également en garde contre les conséquences du décrochage scolaire, qu'il qualifie de "catastrophe éducative mondiale".