PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : l'Ukraine revendique la destruction d'un "important" dépôt de munitions à Kherson

dimanche 18 juin 2023 à 11:20
Les forces ukrainiennes ont détruit un "important" dépôt de munitions près de la ville portuaire de Henichesk, occupée par la Russie, dans la région de Kherson, a rapporté l'administration militaire d'Odessa. Le commissaire européen au Marché intérieur a annoncé que l'Europe allait accroître ses efforts en matière de livraison d'armement et de munitions pour aider Kiev à mener sa contre-offensive. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit. 

Missak Manouchian, héros de la Résistance, étranger et communiste, va entrer au Panthéon

dimanche 18 juin 2023 à 09:33
Emmanuel Macron a annoncé dimanche l'entrée de Missak Manouchian, figure de la Résistance fusillée par les Allemands, dans le temple des personnalités qui ont marqué l'histoire de la nation française.

Au Mali, les citoyens se prononcent par référendum sur une nouvelle Constitution

dimanche 18 juin 2023 à 08:55
Les Maliens sont appelés aux urnes dimanche dans le cadre d’un référendum sur une nouvelle Constitution. Il s’agit du premier scrutin organisé par les autorités militaires de transition depuis leur arrivée au pouvoir il y a trois ans.

Antony Blinken à Pékin dans le but d'amorcer un dégel diplomatique

dimanche 18 juin 2023 à 07:40
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé à Pékin dimanche pour une mission diplomatique visant à apaiser les tensions entre les États-Unis et la Chine. Il s'agit de la visite de plus haut niveau d'un diplomate des États-Unis en Chine en près de cinq ans.

Au Soudan, une énième trêve pour permettre l’acheminement d'aide humanitaire

dimanche 18 juin 2023 à 07:15
Une nouvelle tentative de cessez-le-feu a débuté dimanche au soudan, conclu entre l’armée et les paramilitaires qui se livrent une guerre sans merci depuis mi-avril. Cette trêve doit durer 72 heures et permettre l'acheminement d'aide humanitaire dans tout le pays. Elle suscite néanmoins peu d’espoir, car les précédentes n’ont pas été respectées.