PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Marche contre l'antisémitisme : l'impossible union de la classe politique française

mercredi 8 novembre 2023 à 13:27
Depuis son annonce, la "grande marche civique" contre l'antisémitisme, prévue dimanche à Paris, suscite de vives tensions au sein de la classe politique française. L'initiative se heurte au boycott de La France insoumise et à la participation du Rassemblement national jugée encombrante à gauche et dans la majorité et empêchant l'unité nationale souhaitée.

"Pierre, feuille, pistolet" : l’épopée d’un cinéaste polonais à la rescousse des réfugiés ukrainiens

mercredi 8 novembre 2023 à 12:44
Au début de la guerre en Ukraine, le réalisateur polonais Maciek Hamela est parti au secours d’Ukrainiens fuyant le conflit, organisant des évacuations à bord d’un van. Il en a fait un film, "Pierre, feuille, pistolet", sorti mercredi au cinéma en France. Un puissant documentaire qui donne une voix aux personnes déplacées.   

Bruxelles recommande l'ouverture de négociations d'adhésion à l'UE avec l'Ukraine et la Moldavie

mercredi 8 novembre 2023 à 12:26
La décision était attendue : la Commission européenne recommande l'ouverture de négociations d'adhésion à l'UE avec l'Ukraine et la Moldavie, et l'octroi du statut de candidat à la Géorgie, a annoncé, mercredi, la présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen.

Au Bangladesh, la police ouvre le feu lors d'une manifestation d'ouvriers du textile

mercredi 8 novembre 2023 à 12:19
Depuis deux semaines, les ouvriers de l'industrie textile manifestent à travers ce pays pauvre d'Asie du Sud pour réclamer de meilleurs salaires. La police a ouvert le feu mercredi sur un rassemblement, faisant un mort et plusieurs blessés.

Loi immigration: le Sénat durcit le volet "régularisations" du gouvernement

mercredi 8 novembre 2023 à 09:35
Le Sénat a imprimé dans la nuit mercredi à jeudi un durcissement du volet le plus emblématique du projet de loi immigration, concernant la régularisation dans les métiers en tension, un tour de vis jugé "acceptable" par le gouvernement, en quête d'un accord à tout prix au Parlement.