PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le gouvernement éthiopien déclare l'état d'urgence dans tout le pays

mardi 2 novembre 2021 à 17:47
Le gouvernement éthiopien a déclaré mardi l'état d'urgence dans l'ensemble du pays, alors que les rebelles tigréens, qui affrontent les forces progouvernementales depuis un an, ont revendiqué ce week-end la prise de deux villes stratégiques. 

Journée contre l'impunité des crimes commis contre les journalistes : "Jim Foley est mort au nom de la vérité"

mardi 2 novembre 2021 à 17:02
En leur mémoire et en hommage à tous les journalistes tués dans l'exercice de leur métier, l'ONU a décrété le 2 novembre comme la Journée internationale contre l'impunité des crimes commis contre les journalistes. À cette occasion, France 24 a rencontré Diane Foley, la mère de Jim Foley, journaliste américain décapité par l'Organisation État islamique.

Fabien Azoulay, condamné en Turquie puis à Paris pour détention de stupéfiants, est libre

mardi 2 novembre 2021 à 16:22
Le Franco-Américain Fabien Azoulay, condamné pour "détention de stupéfiants" à presque 17 ans de prison en Turquie, puis à cinq ans d'emprisonnement à Paris le mois dernier après avoir été transféré en France, a été libéré mardi dans le cadre d'un aménagement de peine, ont annoncé ses avocats.

COP26 : plus de 80 pays s'engagent à réduire les émissions de méthane de 30 % d'ici à 2030

mardi 2 novembre 2021 à 16:13
Plus de 80 pays, dont ceux de l'UE et les États-Unis, se sont engagés mardi pendant la COP26 sur le climat à réduire leurs émissions de méthane, puissant gaz à effet de serre, de 30 % d'ici à 2030 par rapport à 2020. 

RD Congo : l'insécurité explose au Nord-Kivu, l'état de siège contesté

mardi 2 novembre 2021 à 16:07
Il y a six mois, le président Félix Tshisekedi déclarait l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour tenter de mettre fin aux violences qui secouent la région depuis plus de 25 ans. Aujourd'hui, si le gouvernement se félicite de la reddition de certains groupes armés, les massacres se poursuivent et les forces de sécurité sont de plus en plus critiquées. Reportage dans la ville de Béni, où l'insécurité explose et la justice tourne au ralenti.