PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : l'heure du "Brexit" a sonné pour le Royaume-Uni

vendredi 31 janvier 2020 à 16:56
"Bye bye" Union européenne… À 23 heures vendredi, le Royaume-Uni tourne officiellement la page d'une union vieille de 47 ans. À cette occasion, France 24 se met à l'heure londonienne pour vous faire vivre ce moment historique.

La soupe à la chauve-souris, un plat prisé en Chine ? Autopsie de la rumeur sur l'origine du coronavirus

vendredi 31 janvier 2020 à 16:48
S'appuyant notamment sur plusieurs vidéos montrant des personnes asiatiques en train de déguster de la soupe à la chauve-souris, de nombreux internautes prétendent que la consommation de ce plat serait à l'origine du coronavirus. Des affirmations basées sur des clichés racistes, alors qu'aucune de ces images n'a été tournée en Chine.

"Brexit Day" ou le jour de gloire de Boris Johnson

vendredi 31 janvier 2020 à 16:30
Après trois ans de déchirements, le Royaume-Uni quitte l’Union européenne vendredi, un jour de gloire pour le Premier ministre britannique. Pourfendeur de l’UE depuis près d’un quart de siècle, Boris Johnson voit enfin son rêve se réaliser.

Royaume-Uni, Russie, Italie… Le coronavirus s'étend en Europe

vendredi 31 janvier 2020 à 15:55
Alors que l'épidémie de coronavirus a contaminé, à ce jour, plus de 9 800 personnes en Chine et 132 autres hors du pays, la Grande-Bretagne et la Russie ont annoncé vendredi leurs premiers cas de contamination. Ce même jour, l'état d'urgence a également été décrété en Italie, après la découverte des deux premiers cas présents dans le pays. En France, une personne rapatriée de Wuhan possède des symptômes du virus. 

Bombardement de Bouaké : trois anciens ministres français appelés à comparaître au procès

vendredi 31 janvier 2020 à 15:24
Selon des infomations du Parisien, Dominique de Villepin, Michèle Alliot-Marie et Michel Barnier sont cités à comparaître dans le procès du bombardement de Bouaké en Côte d’Ivoire en novembre 2004. Ils sont accusés par les avocats des familles des victimes d’avoir empêché la manifestation de la vérité sur les vrais commanditaires de l’acte .