PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : l’Ohio va protéger le droit à l’avortement dans sa Constitution

mercredi 8 novembre 2023 à 03:48
Les électeurs de l'Ohio, un État républicain, ont approuvé mardi un amendement constitutionnel visant à protéger le droit à l'avortement et à la contraception, rapportent plusieurs médias américains. Il s'agit d'une victoire pour le camp progressiste à un an de la présidentielle 2024.

Budget 2024 : Élisabeth Borne engage la responsabilité du gouvernement, cette fois sur les dépenses

mercredi 8 novembre 2023 à 01:21
Pour la 16e fois depuis son arrivée à Matignon, la Première ministre française Élisabeth Borne a recouru, mardi soir, à l'article 49.3 de la Constitution afin d'adopter sans vote le texte sur la partie dépenses du budget 2024. Les députés de la France insoumise ont aussitôt annoncé le dépôt d'une motion de censure, qui a peu de chances d'être adoptée.

Ligue des champions : City et Leipzig qualifiés, le Barça surpris, l'Atlético et Griezmann en balade

mardi 7 novembre 2023 à 23:27
Le Paris SG s'est incliné sur la pelouse de l'AC Milan et perd la tête de son groupe au bénéfice de Dortmund, vainqueur de Newcastle, tandis que Manchester City a assuré sa qualification face à Berne, contrairement au FC Barcelone qui a chuté face à Donetsk. 

Ligue des champions : l'AC Milan maîtrise le PSG et relance le groupe F

mardi 7 novembre 2023 à 22:58
Le Milan AC l'a emporté mardi face au PSG lors de la 4e journée de Ligue des champions. Une victoire qui rebat les cartes dans la course à la qualification dans le groupe F.

Soudan : pas d'avancée sur un cessez-le-feu dans les pourparlers en Arabie saoudite

mardi 7 novembre 2023 à 22:53
Les pourparlers au Soudan, qui ont repris fin octobre en Arabie saoudite, n'ont pas permis de parvenir à un cessez-le-feu. Les deux parties se sont contentées de réaffirmer la nécessité d'améliorer l'accès à l'aide humanitaire, a indiqué Riyad mardi. La guerre entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) a fait plus de 9 000 morts depuis le 15 avril