PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron juge qu'une relance européenne plus forte sera nécessaire

vendredi 26 mars 2021 à 00:56
À l'issue du sommet européen consacré à la crise sanitaire, jeudi, le président français a estimé que Bruxelles devra muscler son plan de relance économique, sur le modèle des États-Unis. Emmanuel Macron a par ailleurs affirmé "avoir eu raison" de ne pas reconfiner la France en janvier.

Covid-19 au Gabon : avec une économie paralysée, la colère monte

vendredi 26 mars 2021 à 00:13
La grogne sociale plane sur le Gabon où des mesures sanitaires très strictes qui paralysent l'économie ont été instaurées. En conséquence, de nombreux Gabonais ont perdu leur emploi et leur logement et certains sont en prison après avoir participé à des manifestations contre l'état d'urgence sanitaire

La Corée du Nord annonce avoir lancé un nouveau "projectile tactique guidé"

jeudi 25 mars 2021 à 23:58
Après des tirs en mer du Japon condamnés par les États-Unis effectués jeudi, Pyongyang a précisé vendredi avoir utilisé un "projectile tactique guidé" doté d'un moteur à carburant solide pouvant emporter une charge utile de 2,5 tonnes.

Un tableau de Van Gogh s'arrache à 13 millions d'euros, un record en France

jeudi 25 mars 2021 à 20:17
Une toile de Vincent Van Gogh a été adjugée jeudi à plus de 13 millions d'euros. Achetée par une famille française en 1920, cette "Scène de rue à Montmartre", jamais exposée, était l'un des rares tableaux du maître hollandais encore en la possession de personnes privées.

Libye : à Tarhouna, de nouveaux charniers découverts après les années de terreur de la fratrie al-Kani

jeudi 25 mars 2021 à 19:34
 Tarhouna, les habitants n’en finissent pas de compter leurs morts. Dix mois après le retrait des forces loyales au général Khalifa Haftar de cette ville située à 80 kilomètres à l’est de Tripoli, des charniers sont encore découverts, où ont été ensevelis nombre d’habitants victimes de la folie meurtrière d’une fratrie issue de la région, les al-Kani, qui a fait régner la terreur sur la ville pendant cinq ans. Notre Observateur est toujours sans nouvelles de ses sept cousins enlevés fin 2019.