PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France a commandé 50 000 pillules anti-Covid de l'Américain Merck

mercredi 27 octobre 2021 à 01:35
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé lors d'une audition devant le Sénat, mardi, avoir commandé 50 000 doses de la pilule anti-Covid du laboratoire américain Merck qui seront livrées fin novembre ou début décembre. Les autorités sanitaires européennes examinent toujours ce traitement.

Irak : une attaque de l'EI fait au moins onze morts dans un village

mercredi 27 octobre 2021 à 00:12
Au moins onze personnes ont été tuées et quinze blessées, mardi soir, en Irak dans une attaque imputée aux jihadistes du groupe État islamique contre un village dans l’est du pays, a rapporté l'armée irakienne.

Éric Coquerel : "M. Zemmour puise ses racines dans une France qui n'a jamais existé"

mardi 26 octobre 2021 à 21:34
Éric Zemmour était, lundi, à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Après avoir capté l’électorat de droite, part-il désormais à la conquête des classes populaires ? Le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel est l’invité de Valérie Gas et Roselyne Febvre dans "Mardi politique".

Qui est Abdel Fattah al-Burhane, commanditaire du putsch au Soudan ?

mardi 26 octobre 2021 à 20:24
Le général Abdel Fattah al-Burhane a mis fin, lundi, au gouvernement de transition qui était chargé d’assurer la transition politique du Soudan jusqu’aux prochaines élections de 2024, après la chute de l’ex-président Omar el-Béchir. La communauté internationale dénonce un coup d'État, tandis que le général se présente en sauveur du pays. 

Œuvres africaines, restitution totale ? Vingt-six objets d'art pillés bientôt de retour au Bénin

mardi 26 octobre 2021 à 20:11
Faut-il restituer les œuvres d'art africain à l'Afrique ? Le musée du Quai Branly expose, à partir de mardi, 26 œuvres d'art du Bénin une dernière fois avant leur restitution à leur pays d'origine. Des œuvres pillées en 1892 au palais des rois d'Abomey. Lors de son discours à Ouagadougou en 2017, le président français avait affirmé que les conditions devaient être réunies d'ici cinq ans pour des restitutions temporaires ou définitives du patrimoine africain en Afrique.