PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tour de France : Tadej Pogacar conforte son maillot jaune sur la Planche des Belles Filles

vendredi 8 juillet 2022 à 17:34
Tadej Pogacar a remporté sa deuxième étape consécutive au Tour de France, vendredi, en devançant le Danois Jonas Vingegaard. 

Burkina Faso : une manifestation pour empêcher une réunion entre ex-dirigeants, dont Compaoré

vendredi 8 juillet 2022 à 16:53
Plusieurs personnes ont manifesté, vendredi, à Ouagadougou, pour protester contre la tenue d'une réunion entre anciens chefs d'États pour "accélérer la réconciliation nationale". Au centre de la protestation, le retour, au Burkina, de Blaise Compaoré. C'est la première fois que l'ancien dirigeant foule le sol de son pays depuis qu'il a été contraint de s'exiler en Côte d'Ivoire en octobre 2014. 

Cameroun : la production de champignons en plein essor

vendredi 8 juillet 2022 à 15:56
Grillés en brochette, séchés ou transformés en huile pour les cheveux : à Bafoussam, dans l'ouest du Cameroun, des agriculteurs et entrepreneurs tentent de diversifier les débouchés pour les champignons qu'ils cultivent sur des déchets agricoles. Ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la myciculture (la culture des champignons comestibles).  

L'actu en dessin : Vladimir Poutine face aux accusations de crimes de guerre

vendredi 8 juillet 2022 à 15:48
Le 27 juin, la frappe d'un missile russe sur le centre commercial de Krementchouk, au sud-est de Kiev, en Ukraine, faisait 18 morts et 40 disparus. Si la Russie dément avoir visé une installation civile, la communauté internationale a rapidement dénoncé un "crime de guerre". Un événement qui a inspiré le dessinateur algérien Dilem, qui représente le président russe Vladimir Poutine en boucher. 

Avortement : Joe Biden va prendre un décret présidentiel pour protéger la confidentialité en ligne

vendredi 8 juillet 2022 à 15:40
Le président des États-Unis va prendre vendredi une série de mesures réglementaires pour protéger la confidentialité en ligne des femmes souhaitant avorter. Le texte prévoit également de protéger les cliniques mobiles pratiquant l'IVG aux frontières de ces États, de garantir l'accès à la contraception et aux pilules abortives mais aussi d'organiser un réseau d'avocats bénévoles.