PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Émeutes à Brasilia : le Parlement brésilien réclame une enquête sur Jair Bolsonaro

jeudi 19 octobre 2023 à 05:22
Un rapport comportant de nouvelles accusations contre Jair Bolsonaro, dont tentative de coup d'État, va être transmis à la justice, a décidé mercredi une commission parlementaire au Brésil. Le procureur général décidera alors ou non d'inculper l'ex-président brésilien pour son rôle dans les émeutes à Brasilia. 

Jim Jordan échoue encore à se faire élire comme speaker, le Congrès américain paralysé

jeudi 19 octobre 2023 à 03:35
L'élu républicain Jim Jordan, proche de Donald Trump, a échoué pour la deuxième fois mercredi à réunir le nombre de voix nécessaires pour briguer le poste de speaker de la Chambre américaine des représentants. Sans président depuis 15 jours, le Congrès américain est privé de ses principaux pouvoirs.

Une journaliste russo-américaine de Radio Free Europe arrêtée et inculpée en Russie

jeudi 19 octobre 2023 à 02:11
Alsu Kurmasheva, journaliste pour Radio Free Europe, a été arrêtée le 2 juin à Kazan, puis inculpée mercredi pour ne pas s'être déclarée "en tant qu'agent de l'étranger", a annoncé son employeur. Elle risque jusqu'à cinq ans de prison.

🔴 En direct : l'Égypte annonce le passage "durable" de l'aide pour Gaza via la porte de Rafah

jeudi 19 octobre 2023 à 00:52
La présidence égyptienne a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le passage "durable" de l'aide humanitaire pour Gaza via le poste-frontière de Rafah, le seul à ne pas être contrôlé par Israël. De son côté, Joe Biden s'adressera jeudi soir aux Américains sur la "réponse (des États-Unis) aux attaques terroristes du Hamas contre Israël". Suivez les derniers développements de la situation au Proche-Orient sur notre live.

Le Conseil d'État s'oppose à l'interdiction systématique des manifestations propalestiniennes

mercredi 18 octobre 2023 à 20:04
La plus haute juridiction administrative française s'est prononcée mercredi contre l'interdiction systématique des rassemblements propalestiniens décidée par Gérald Darmanin. Le Conseil d'État a estimé qu'il revenait aux seuls préfets d'apprécier s'il y avait localement un risque que de telles manifestation constituent des troubles à l'ordre public.