PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France-Bulgarie : Benzema sort sur blessure, à une semaine du premier match de l'Euro-2021

mardi 8 juin 2021 à 22:23
Rappelé en équipe de France pour la première fois depuis 2015, Karim Benzema est sorti sur blessure, mardi, lors du deuxième et dernier match de préparation à l’Euro-2021. 

Renault mis en examen pour "tromperie" dans l'affaire du Dieselgate

mardi 8 juin 2021 à 19:54
Renault a été mis en examen, mardi, dans le cadre de l'affaire du Dieselgate. La justice de l'Union européenne avait ouvert la voie fin 2020 à des poursuites judiciaires contre le constructeur automobile, en confirmant l'illégalité d'un logiciel de Volkswagen soupçonné d'avoir trompé les contrôles antipollution. 

Ouganda : 44 personnes arrêtées lors de fiançailles gay et humiliées sur les réseaux sociaux

mardi 8 juin 2021 à 19:31
La police ougandaise a arrêté 44 personnes, des hommes et des femmes, lors d’une fête de fiançailles entre deux hommes dans un refuge LGBT à Kampala, le 31 mai 2021, officiellement pour des raisons sanitaires. Des vidéos de l’arrestation, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, ont révélé l’orientation sexuelle des prévenus contre leur gré. Leur sort inquiète les associations de défense des minorités sexuelles : en Ouganda, l’homosexualité est taboue et sévèrement punie par la loi.

Déconfinement : couvre-feu, restaurants, pass sanitaire... ce qui change le 9 juin en France

mardi 8 juin 2021 à 19:20
Mercredi 9 juin, la France entame une autre phase de son déconfinement avec la réouverture des restaurants et cafés en intérieur, l’assouplissement des jauges pour les cinémas et les commerces ainsi qu'un couvre-feu décalé de 2 1h 23 h.  

Nouveau médicament autorisé contre Alzheimer : des espoirs et des incertitudes

mardi 8 juin 2021 à 18:16
L’Aduhelm, produit par le laboratoire Biogen, est le premier médicament contre la maladie d’Alzheimer à avoir reçu une autorisation de commercialisation aux États-Unis depuis 2003. C’est aussi le premier à s’attaquer aux causes de la maladie. Mais pour une partie de la communauté scientifique, son bénéfice pour les patients n’a pas été démontré.