PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

VIETNAM : Amorce d’un retour de la diaspora vietnamienne, les "Viet Kieu"

vendredi 8 novembre 2013 à 17:38
Les "Viet Kieu" sont les "Vietnamiens de l’outre-mer", comme les appellent ceux nés au pays. Ils sont 4 millions sur une population de 90 millions. Les histoires de leurs familles n’ont pas toujours été roses. Certaines ont émigré en France à la chute de l’empereur Bao Daï, en 1955. D’autres sont arrivées en 1975, à la chute de Saigon, qui a signé la fin de la guerre du Vietnam.

UNESCO : Les États-Unis et Israël perdent leur droit de vote à l'Unesco

vendredi 8 novembre 2013 à 17:37
Les États-Unis et Israël ont perdu vendredi leur droit de vote à l'Unesco pour avoir suspendu leur contribution à l'agence onusienne en octobre 2011, lors de l'admission de la Palestine en tant que membre à part entière.

FRANCE : Un village fantôme se prend à rêver d’une nouvelle vie

vendredi 8 novembre 2013 à 17:35
On le surnomme "le village fantôme". Situé à 5 km de l'aéroport de Roissy, dans l'axe des pistes, les habitants du vieux pays tentent de faire ressusciter ce petit bourg.

Sur Les Observateurs : Les "Ultras girls", supportrices de choc des Frères musulmans

vendredi 8 novembre 2013 à 15:28
Depuis la destitution de Mohamed Morsi, les femmes membres des Frères musulmans participent massivement aux manifestations réclamant le retour au pouvoir du président déchu. Pour faire entendre leur voix, certaines ont même crée le groupe "Ultras girls", qui reprend les techniques des supporters de foot.

INTERNET : Et si Twitter avait raté son entrée en Bourse ?

vendredi 8 novembre 2013 à 14:49
À l’issue de l’introduction en bourse, jeudi, de Twitter, l’action du réseau social a gagné plus de 70 % de sa valeur par rapport à son prix de départ. Pour certains, c’est la preuve que Twitter aurait pu récolter bien plus d’argent.