PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le milliardaire et mécène Elon Musk est la personnalité de l'année de Time magazine

mardi 14 décembre 2021 à 08:44
Nommé, lundi, personnalité de l'année par le magazine américain Time, le fantasque Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX et homme le plus riche de la planète, ne fait pas l'unanimité, suscitant à la fois admiration et critiques. 

Danemark : une ex-ministre condamnée pour avoir séparé des couples de demandeurs d'asile

mardi 14 décembre 2021 à 08:38
En 2016,  Inger Støjberg avait ordonné aux services d'immigration du Danemark de séparer les couples de demandeurs d'asile, lorsque l'un d'entre eux était âgé de moins de 18 ans. Une décision jugée "illégale" pour la Cour spéciale de justice danoise, qui a condamné, lundi, cette proche de l'extrême droite à 60 jours d'emprisonnement.

Tornades au États-Unis : le bilan grimpe à 88 morts, Joe Biden sera sur place mercredi

mardi 14 décembre 2021 à 05:58
Le bilan des tornades qui ont dévasté une partie du centre et du sud des États-Unis est monté à 88 morts lundi, tandis que des dizaines de personnes sont encore portées disparues. Le président américain se rendra sur place mercredi.

Assaut du Capitole : poursuites recommandées contre l'ex-chef de cabinet de Donald Trump

mardi 14 décembre 2021 à 03:20
Mark Meadows, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche sous Donald Trump, a refusé de témoigner dans l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole le 6 janvier dernier. Des élus ont donc recommandé, lundi soir, des poursuites pouvant lui valoir la prison. Le ministère de la Justice devra trancher, comme il l'a fait pour un autre allié de l'ex-président, Steve Bannon, inculpé pour le même motif.

Mort de civils dans une frappe à Kaboul : pas de sanctions contre des militaires américains

mardi 14 décembre 2021 à 00:54
Le Pentagone a annoncé lundi qu'il n'y avait "pas d'éléments suffisamment solides pour retenir des responsabilités personnelles" à l'encontre des militaires américains impliqués dans la frappe qui avait tué par erreur dix civils le 29 août à Kaboul.