PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

MassRoots, “le Facebook du cannabis” veut séduire Wall Street

mardi 12 avril 2016 à 14:55
MassRoots, qui se définit comme le “Facebook du cannabis”, a déposé, lundi, une demande pour être coté au Nasdaq. La start-up espère lever 6,5 millions de dollars, alors que la marijuana reste illégale au niveau fédéral aux États-Unis.

En Russie, l'embargo contre l'Occident profite-t-il aux agriculteurs ?

mardi 12 avril 2016 à 14:38
Depuis le début de l’embargo décrété par Vladimir Poutine il y a un an et demi, la Russie n'importe plus de produits alimentaires en provenance de l’Occident. Pour les éleveurs européens, le manque à gagner est difficile à supporter, en revanche, côté russe, cet embargo pourrait sonner comme une aubaine. L'État a en effet promis d'allouer de nombreuses aides aux agriculteurs pour qu'ils développent leurs activités et augmentent leur production. Reportage de nos correspondants en Russie.

Air France : le personnel homosexuel refuse de devoir voler vers l’Iran

mardi 12 avril 2016 à 13:23
Après la mobilisation des hôtesses de l’air d'Air France, qui refusaient de devoir porter le voile lors des liaisons Paris-Téhéran, c’est au tour des stewards gay de la compagnie de refuser de voler vers l'Iran, où l'homosexualité est un crime.

Webdocumentaire : la Grèce, "hangar des âmes"

mardi 12 avril 2016 à 13:04
Depuis la signature de l'accord UE-Turquie, le centre d'accueil pour migrants de l'île de Lesbos a été transformé en centre de rétention. Début avril, plus de 2 500 hommes, femmes et enfants, y étaient enfermés dans des conditions alarmantes.

Le Yémen toujours en proie aux violences malgré le cessez-le-feu

mardi 12 avril 2016 à 12:29
Malgré le cessez-le-feu, des combats entre forces loyalistes et rebelles pro-iraniens ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans certaines régions du Yémen. De son côté, l'ONU affirme que la trêve est globalement respectée, en dépit de violations.