PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : Azerbaïdjan et Arménie signalent des accrochages dans la région séparatiste

dimanche 13 décembre 2020 à 20:35
Quatre militaires azerbaïdjanais ont été tués dans des attaques contre leursunités près du Haut-Karabakh, a déclaré dimanche le ministère de la Défense de l'Azerbaïdjan. Les autorités arméniennes ont, de leur côté, fait état de six blessés dans ce qu'elles ont qualifié d'offensive militaire azerbaïdjanaise.

Niger : près d'une trentaine de morts dans une attaque de Boko Haram à la frontière avec le Nigeria

dimanche 13 décembre 2020 à 19:09
Une attaque attribuée au groupe jihadiste Boko Haram a fait au moins 27 morts dans la nuit de samedi à dimanche dans le Sud-Est du Niger, près de la frontière nigérianne.

Algérie : première apparition publique du président Tebboune depuis près de deux mois

dimanche 13 décembre 2020 à 18:21
Pour la première fois depuis près de deux mois, le président algérien Abelmadjid Tebboune est apparu dimanche à la télévision publique, expliquant être "en convalescence" pendant encore deux ou trois semaines. 

Sécurité, salaires : manquements en série sur l'emblématique chantier du quatrième pont d'Abidjan

dimanche 13 décembre 2020 à 10:13
Depuis fin septembre, les ouvriers travaillant sur le chantier du quatrième pont d’Abidjan ont observé des mouvements de grève pour réclamer des équipements de protection adaptés et de meilleurs salaires auprès de CSCEC, l’entreprise chinoise qui conduit les travaux. Si leur mobilisation a permis une amélioration de leur situation, des manquements persistent, sur ce chantier symbole de la modernisation de la capitale économique ivoirienne. 

Covid-19 : une réunion de crise en Allemagne, avant un nouveau tour de vis

dimanche 13 décembre 2020 à 08:56
Incapable d'endiguer la seconde vague de Covid-19, l'Allemagne s'apprête à imposer des mesures plus drastiques, allant jusqu'à la fermeture des commerces, de crainte que le virus ne devienne incontrôlable avec les fêtes de fin d'année.