PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

De Google à American Express, ces mastodontes américains qui coupent les ponts avec les républicains

lundi 11 janvier 2021 à 22:59
Plusieurs entreprises ont coupé les ponts avec Donald Trump et ses partisans, depuis l'intrusion violente de soutiens du président au Congrès la semaine dernière. C'est le cas notamment des mastodontes American Express ou encore Marriott International qui vont mettre fin à leurs dons envers certains élus républicains. 

Covid-19 : l'OMS informée d'un nouveau variant au Japon

lundi 11 janvier 2021 à 22:33
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi avoir été informée par le Japon de la découverte d''un nouveau variant du coronavirus sur son territoire.

Houthis classés "terroristes" : l'ONU redoute des "répercussions humanitaires et politiques"

lundi 11 janvier 2021 à 22:18
À dix jours de la fin du mandat de Donald Trump, les États-Unis ont désigné dimanche le mouvement yéménite houthi comme organisation terroriste. Une annonce, qui est "susceptible d'avoir de graves répercussions humanitaires et politiques", selon l'ONU.

Les Simpson avaient-ils prédit les événements du Capitole ?

lundi 11 janvier 2021 à 20:58
Des images prétendant montrer un extrait des Simpson amènent des internautes à affirmer que le dessin animé avait prédit les incidents du 6 janvier 2021 au Capitole, envahi par des supporters de Donald Trump refusant la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine. Sur les images, on voit notamment un personnage ressemblant à Jake Angeli, l'un des manifestants vêtu d’une peau de bête et qui a fait la une des médias. Mais cette image est un photomontage et l’extrait n’existe pas dans les Simpson.

Parler, le réseau social des pro-Trump, porte plainte contre Amazon, qui l'a expulsé de ses serveurs

lundi 11 janvier 2021 à 20:32
Le réseau social prisé des partisans de Donald Trump, Parler, mis hors service lundi, a décidé de porter plainte contre Amazon qui a décidé de lui couper l'accès à ses serveurs, en raison de la persistance des messages d'incitation à la violence après l'assaut du Capitole par des partisans du président mercredi.