PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ballon d'Or 2019 : au Sénégal, la déception des fans de Sadio Mané

mercredi 4 décembre 2019 à 19:14
Après l'annonce de l'attribution du Ballon d'Or 2019 à l'Argentin Lionel Messin, les supporters du Sénégalais Sadio Mané n'ont pas caché leur mécontentement. Pour eux, l'attaquant de Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la CAN, méritait une place sur le podium.

Shirin Ebadi : "La répression en Iran est inédite depuis 40 ans"

mercredi 4 décembre 2019 à 18:41
L’Iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix en 2003, avocate et militante des droits de l'Homme, revient pour France 24 sur les manifestations en Iran, qui ont été marquées ces deux dernières semaines par des violences meurtrières. Selon l'ONG Amnesty International, au moins 208 manifestants ont été tués dans la répression, le plus lourd bilan enregistré depuis la révolution de 1979.

Grève du 5 décembre : les raisons de la mobilisation contre la réforme des retraites

mercredi 4 décembre 2019 à 18:29
Présentée comme "juste" par le gouvernement, le projet de réforme des retraites est au contraire considéré comme inéquitable par ses opposants, qui dénoncent l’allongement de la durée de cotisations et la baisse du niveau des pensions.

Affaire Peter Handke : nouvelle tempête au comité Nobel

mercredi 4 décembre 2019 à 18:10
À quelques jours de la cérémonie de remise du Prix Nobel de littérature à Peter Handke, les attaches de l'auteur autrichien avec la frange nationaliste de l’intelligentsia serbe refont surface. Deux membres du comité Nobel ont démissionné.

Sommet de l'Otan : Macron conditionne le maintien de Barkhane à une clarification des pays du Sahel

mercredi 4 décembre 2019 à 17:09
Emmanuel Macron a conditionné, mercredi, le maintien de l'opération Barkhane à une clarification des pays du G5 Sahel, concernant la présence militaire de la France dans la région, sur fond de "mouvements anti-français".