PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

M. Ould Abdel Aziz, ancien président mauritanien : "Je suis victime d’une vendetta politique"

jeudi 10 septembre 2020 à 16:15
Dans un entretien accordé à France 24 depuis son domicile à Nouakchott, l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, affirme être la cible d’une "vendetta politique" menée par le régime de son successeur et ancien bras droit, Mohamed Ould Ghazouani. Objet d’une enquête pour des soupçons de corruption et de détournement de fonds pendant sa présidence, il nie catégoriquement les faits et estime qu'il s'agit-là d'une opération visant à l’empêcher de jouer à nouveau un rôle politique.

Cinq morts lors d'émeutes à Bogota, après une bavure policière

jeudi 10 septembre 2020 à 14:25
De violentes émeutes ont éclaté, mercredi, à Bogota et dans d'autres régions de Colombie, après la mort d'un homme qui avait reçu des décharges électriques répétées administrées par des policiers qui l'immobilisaient au sol. Cinq personnes sont mortes dans la capitale.

Port de Beyrouth : un gigantesque incendie quelques semaines après l'explosion

jeudi 10 septembre 2020 à 13:15
Un gigantesque incendie s'est déclaré, jeudi, dans le port de Beyrouth, quelques semaines après l'explosion. Le feu provient d'un entrepôt où sont stockés de l'huile pour moteur et des roues de voiture. 

Brexit : l'UE envisage un recours contre le projet de loi britannique

jeudi 10 septembre 2020 à 12:39
L'Union européenne a convoqué jeudi une réunion extraordinaire à Londres concernant le projet de loi controversé sur l'accord de Brexit. Un texte qui viole le droit international, de l'aveu même des Britanniques.

Le film de Disney "Mulan" visé par de multiples appels au boycott

jeudi 10 septembre 2020 à 12:26
La superproduction de Disney "Mulan" fait l'objet de nombreux appels au boycott dans le monde, à l'occasion de sa sortie sur des plateformes de streaming. Dans le générique, des remerciements adressés aux autorités chinoises, accusé de réprimer les Ouïghours, passent mal.