PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dépénalisation du cannabis en Thaïlande : entre opportunités économiques et inquiétudes médicales

dimanche 31 juillet 2022 à 11:31
En juin 2022, le cannabis a été dépénalisé en Thaïlande, une première dans un pays d'Asie du Sud-Est. La réforme juridique était destinée à des fins médicales et à créer de la croissance économique pour le pays, durement touché par la pandémie de Covid-19. Alors que l'industrie du cannabis continue de se développer, les critiques et les inquiétudes concernant l'abus de cette substance vont bon train dans le corps médical.

Le Sénégal vote pour les législatives dans un climat de mécontentement politique croissant

dimanche 31 juillet 2022 à 11:28
Les Sénégalais votent dimanche pour élire un nouveau Parlement. Ces élections législatives ont valeur de test pour l'opposition qui souhaite freiner les ambitions du président Macky Sall.

En route pour l'Asie, Nancy Pelosi entretient le flou sur une éventuelle visite à Taïwan

dimanche 31 juillet 2022 à 09:21
La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a confirmé dimanche être en route vers l'Asie, mais entretient le flou autour d'une éventuelle visite à Taïwan pour des raisons de sécurité, et pour ne pas envenimer davantage les relations entre la Chine et les États-Unis.

L'UE investit dans l'intelligence artificielle "à haut risque" pour contrôler les flux migratoires

dimanche 31 juillet 2022 à 09:06
Au nom du contrôle de ses frontières, l'Union européenne investit dans l'intelligence artificielle. Dernier exemple en date : Itflows, un logiciel d'anticipation des mouvements migratoires. Le site d'investigation Disclose révèle des alertes internes concernant de potentielles dérives dans son application. Des expertes du sujet, interrogées par InfoMigrants, s'inquiètent de la place grandissante donnée à ces technologies "à haut risque" pour les droits humains.

Maroc : le roi Mohammed VI réitère "une fois de plus" sa main tendue à l'Algérie

dimanche 31 juillet 2022 à 08:15
À l'occasion du discours traditionnel marquant l'anniversaire de son accession au trône, le roi du Maroc Mohammed VI a réitéré "une fois de plus", samedi, sa main tendue à l'Algérie, près d'un an après la rupture des relations diplomatiques entre les deux voisins maghrébins.