PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump temporise sur l'avortement et déçoit une partie de son électorat

mercredi 10 avril 2024 à 22:01
À sept mois de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump temporise sur le sujet de l'avortement, semblant écarter la possibilité d'une interdiction de l'IVG à l'échelle nationale et renvoyant cette responsabilité aux États. Un positionnement qui provoque la colère de ses partisans les plus radicaux, notamment au sein de l'électorat chrétien ultraconservateur.

"Jour historique", "clou dans le cercueil de l'UE" : les réactions à la réforme migratoire

mercredi 10 avril 2024 à 21:53
Les eurodéputés ont adopté mercredi une profonde réforme de la politique migratoire européenne, qui durcit les contrôles des arrivées aux frontières du bloc et met en place un système de solidarité entre États membres. Saluée notamment par Ursula von der Leyen et la Grèce, elle est déjà dénoncée par la Pologne et la Hongrie.

Non, le Soleil n'est pas caché par autre chose que la Lune durant les éclipses

mercredi 10 avril 2024 à 19:42
Alors qu'une éclipse solaire s'est produite ce lundi 8 avril aux États-Unis, certains comptes sur les réseaux sociaux avancent que la Lune n'est pas l'objet qui passe devant le Soleil pendant les éclipses, l'astre lunaire n'étant pas visible durant le phénomène. "L'absence" apparente de la Lune s'explique par l'angle d'éclairage du Soleil.

Au Sénégal, reprise de la liaison maritime entre Dakar et la Casamance

mercredi 10 avril 2024 à 19:09
Suspendue pendant plusieurs mois, la liaison entre la capitale sénégalaise et la région de la Casamance, dans le sud du pays, a été rétablie. 

"Aide à mourir" : quelles conditions et restrictions prévoit le projet de loi ?

mercredi 10 avril 2024 à 18:45
Présenté mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi sur la fin de vie ouvre à de strictes conditions la possibilité d'un suicide assisté que le gouvernement préfère appeler "aide à mourir". Jugé trop restrictif par certains, dangereux par d'autres, le texte sera débattu en première lecture à l'Assemblée nationale fin mai.