PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Cour suprême du Brésil estime que le juge Moro, qui a condamné Lula, était "partial"

mercredi 24 mars 2021 à 01:45
Lula a remporté mardi une nouvelle victoire politique lorsque la Cour suprême du Brésil a estimé que le juge Sergio Moro, qui avait condamné l'ex-président pour corruption dans l'affaire "Lavage Express", était "partial".

La Corée du Nord défie les États-Unis de Joe Biden en tirant deux missiles

mardi 23 mars 2021 à 23:36
Pyongyang a imposé dimanche un premier défi aux États-Unis de Joe Biden en tirant deux missiles de courte portée. De son côté, le gouvernement du nouveau président américain minimise ce geste, alors qu'il est en train de développer sa stratégie à l'égard de la Corée du Nord, après l'échec d'une diplomatie directe sous l'ère Trump.

Niger : faut-il voir dans les attaques meurtrières une résurgence du groupe État islamique ?

mardi 23 mars 2021 à 21:31
Le Niger a été frappé dans sa partie ouest, proche du Mali, par les attaques les plus meurtrières commises ces dernières années par des jihadistes présumés. Dimanche, 137 personnes ont été tuées ; elles viennent s'ajouter aux 66 morts d'attaques commises six jours plus tôt. 

Législatives en Israël : le Likoud de Netanyahu en tête, sans garantie de majorité

mardi 23 mars 2021 à 21:17
Selon des sondages de sortie des urnes, le parti Likoud du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a terminé en première place des élections législatives israéliennes de mardi, sans garantie toutefois de trouver une majorité à la Knesset pour pouvoir former le prochain gouvernement.

Yémen : pourquoi les Houthis refusent la main tendue par Riyad

mardi 23 mars 2021 à 19:52
À quoi jouent les Houthis ? Malgré des gestes significatifs et symboliques concédés ces derniers mois par la nouvelle administration américaine, et une offre de "cessez-le-feu global" au Yémen proposée lundi par l'Arabie saoudite, les rebelles chiites refusent toujours de faire taire leurs armes et de négocier. Décryptage.