PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

vendredi 18 janvier 2019 à 13:07
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté, mardi, d'accusations de crimes contre l'humanité, restera en détention jusqu'à une nouvelle audience le 1er février, a annoncé la chambre d'appel de la CPI.

En Suède, le Premier ministre social-démocrate reconduit, après quatre mois de crise

vendredi 18 janvier 2019 à 12:19
Après des mois d'intrigues et au prix d'importantes concessions, le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, a réussi à conserver son fauteuil à la tête de l'un des derniers gouvernements de centre gauche en Europe.

En Algérie, la date de l'élection présidentielle a été fixée au 18 avril

vendredi 18 janvier 2019 à 11:29
Alors que le mandat du président Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l'Algérie depuis 1999, expire fin avril, la date de la présidentielle a été fixée vendredi au 18 avril.

L'Italie adopte le revenu citoyen et la réforme des retraites

vendredi 18 janvier 2019 à 10:57
Le gouvernement italien a approuvé, jeudi, les décrets-lois créant le "revenu de citoyenneté" pour les plus démunis, en vigueur à partir d'avril, et abaissant l'âge de la retraite. Deux promesses phares des deux formations populistes au pouvoir.

Retrait américain en Syrie : les combattants YPG redoutent un "nettoyage éthnique"

vendredi 18 janvier 2019 à 10:45
Les combattants des YPG sont inquiets. Cette principale milice kurde de Syrie, qui lutte contre les poches de résistance des forces de l’organisation État islamique, craint que le départ des Américains de la région ne laisse les mains libres à la Turquie voisine. "Il faut faire attention, la zone ne doit pas devenir un no man’s land, estime Nur Mahmoud, porte-parole des YPG interrogé par France 24. Cela serait très dangereux et servirait les intérêts nationalistes de la Turquie qui mènerait à terme un nettoyage ethnique". Erdogan menace depuis la mi-décembre de lancer une nouvelle offensive contre l’organisation classée groupe "terroriste" par Ankara. Il est nécessaire qu’il y ait une "tierce partie" pour arbitrer la situation. "Ce rôle pourrait être joué par la coalition internationale ou l’ONU", poursuit le responsable kurde.