PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : les Léopards entre immense déception et envie d'une troisième place à la CAN

jeudi 8 février 2024 à 02:15
Après leur cruelle défaite en demi-finale face à la Côte d'Ivoire, les joueurs de la RD Congo sont apparus passablement abattus en zone mixte. Mais les cadres de l'équipe, à l'image de Chancel Mbemba et Cédric Bakambu, appellent à se remobiliser pour la "petite finale", samedi, face à l'Afrique du Sud. Nos envoyés spéciaux

Nigeria - Côte d'Ivoire : performances et parcours des finalistes de la CAN

jeudi 8 février 2024 à 00:14
Le Nigeria affronte dimanche à Abidjan la Côte d'Ivoire en finale de la CAN 2024. Avant le choc dimanche 11 février au stade d'Ébimpé, à Abidjan, retour en chiffres sur les performances, les parcours et les joueurs en forme des deux équipes. 

CAN 2024 : Haller se joue de la RD Congo et emmène la Côte d'Ivoire en finale

mercredi 7 février 2024 à 22:55
Le miracle continue pour la Côte d'Ivoire, qualifiée pour la finale de la CAN 2024 ! L'équipe du pays hôte a logiquement battu la RD Congo, mercredi, en demi-finale grâce à un but de Sébastien Haller (1-0). À domicile, elle défiera le Nigeria dimanche pour une troisième étoile. 

Irak : trois morts, dont deux chefs des Brigades du Hezbollah, dans une frappe de drone à Bagdad

mercredi 7 février 2024 à 22:18
Trois personnes, dont deux dirigeants d'un groupe armé irakien, ont été tuées mercredi par une frappe de drone ayant visé un véhicule dans l'est de la capitale Bagdad. L'armée américaine affirme avoir mené la frappe en représailles aux attaques contre ses forces dans la région.

En Azerbaïdjan, le président Ilham Aliev réélu sans surprise pour un cinquième mandat

mercredi 7 février 2024 à 21:17
Le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliev, au pouvoir depuis 2003, a été réélu mercredi avec plus de 90 % des voix, selon les résultats quasi-complets. Les partis d'opposition, laminés par des années de répression, ont boycotté ce scrutin qualifié de "farce".