PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Twitter masque un nouveau contenu de Donald Trump, jugé "abusif"

mardi 23 juin 2020 à 22:36
Twitter a de nouveau masqué un post de Donald Trump mardi, dans lequel le président menaçait d'utiliser la force contre les manifestants dans la capitale américaine. Pour la première fois, le réseau social a mentionné que le contenu "enfreignait" les règles du réseau portant sur les "comportements abusifs", mais laisse la possibilité de le lire.

Covid-19 en Russie : Poutine annonce une hausse de l'impôt sur les hauts revenus

mardi 23 juin 2020 à 19:39
Le président russe Vladimir Poutine s'est adressé à la nation mardi pour mettre en garde sur la profonde crise économique à venir, annonçant des mesures de soutien supplémentaires mais aussi une hausse de l'impôt sur les hauts revenus.

La Turquie accuse à son tour la France de "jouer à un jeu dangereux" en Libye

mardi 23 juin 2020 à 19:00
Ankara a accusé mardi la France de "jouer à un jeu dangereux" en Libye en appuyant les forces opposées au gouvernement de Tripoli. L pouvoir turc reprend ainsi à son compte la formule utilisée la veille par le président Emmanuel Macron à son encontre.

Football : une Ligue 1 à 20 clubs entérinée, Amiens et Toulouse relégués

mardi 23 juin 2020 à 18:45
En dépit des recommandations du Conseil d'État, les clubs de L1 et L2 ont voté à près de 75 % contre la tenue d'une première division à 22 clubs. Un choix qui entérine la relégation d'Amiens et Toulouse à l'échelon inférieur.

RD Congo : le maire de Lubumbashi a-t-il dérapé en interpellant un taxi-moto ?

mardi 23 juin 2020 à 18:33
Une vidéo publiée le 16 juin sur Facebook prétend montrer l’arrestation par le maire de Lubumbashi d’un motocycliste, après que celui-ci lui a répondu en tshiluba, un dialecte parlé par l’ethnie Luba de la province du Kasaï. Des internautes y ont vu une arrestation pour raisons tribales. Mais l’arrestation est davantage liée aux mesures sanitaires prises pour lutter contre le coronavirus, en progression dans la province du Haut-Katanga.