PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face au coronavirus, Vladimir Poutine décrète la semaine prochaine chômée

mercredi 25 mars 2020 à 15:18
La semaine du 30 mars sera chômée en Russie, afin de ralentir l'avancée de la pandémie de coronavirus. C'est ce qu'a annoncé le président Vladimir Poutine, mercredi, ajoutant que le vote populaire prévu le 22 avril sur sa réforme constitutionnelle était reporté.     

Coronavirus en France : "Un drame à huis clos" dans les Ehpad

mercredi 25 mars 2020 à 13:34
La situation dans les Ehpad devient de plus en plus préoccupante en pleine crise de coronavirus. Déjà vingt décès dans un Ephad des Vosges, 16 morts et 81 contaminés dans un établissement parisien, et les chiffres ne font qu'augmenter. Pour les personnes âgées, il n’y aura pas de place à l’hôpital selon les personnels soignants. Ce qui fait craindre le pire aux représentants des Ehpad, la situation devenant vite incontrôlable une fois le virus entré dans l’établissement.

Royaume-Uni : le prince Charles, héritier du trône, testé positif au coronavirus

mercredi 25 mars 2020 à 12:57
La famille royale britannique a annoncé mercredi que le prince Charles, âgé de 71 ans et héritier du trône de la reine Elizabeth, a été testé positif au Covid-19. La reine Elizabeth II est, elle, en bonne santé, assure-t-on au palais de Buckingham. 

Coronavirus : avec 3 434 décès, le bilan de l'Espagne dépasse désormais celui de la Chine

mercredi 25 mars 2020 à 12:20
L'Espagne a enregistré 738 décès supplémentaires en l'espace d'une journée, selon un bilan rendu public mercredi. Un chiffre qui porte à 3 434 le nombre de décès liés au coronavirus, soit plus qu'en Chine. Madrid a commandé pour plus de 400 millions d'euros de matériel sanitaire pour faire face à la crise.

Coronavirus : à Rome, la grande distribution continue à travailler malgré la peur

mercredi 25 mars 2020 à 11:21
En Italie, touchée depuis plus d’un mois par l'épidémie de coronavirus, des travailleurs de l'ombre continuent à travailler malgré la crainte de la contamination. Objectif : continuer à nourrir la population.