PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Chili : "une campagne assez sale" avant le deuxième tour

jeudi 16 décembre 2021 à 15:44
Les Chiliens doivent choisir dimanche, pour le second tour de la présidentielle, entre le candidat de gauche Gabriel Boric et celui d’extrême droite José Antonio Kast, vainqueur du premier tour. Ce dernier multiplie depuis quatre semaines les attaques personnelles et les fausses informations pour tenter de remporter ce scrutin dont l’issue reste très incertaine.

Affaire Omar Raddad : la justice autorise la réouverture du dossier

jeudi 16 décembre 2021 à 15:08
Incriminé par la célèbre inscription "Omar m’a tuer", l'ancien jardinier se bat depuis plus de 20 ans pour être innocenté par la justice. La réouverture de son dossier, autorisée jeudi, pourrait donner lieu à une révision du procès. 

Face au variant Omicron, la France rétablit les "motifs impérieux" depuis et vers le Royaume-Uni

jeudi 16 décembre 2021 à 10:17
Alors que le variant Omicron progresse de manière "extrêmement rapide" au Royaume-Uni, la France va durcir les contrôles aux frontières avec le Royaume-Uni, y compris pour les personnes vaccinées, a annoncé jeudi le gouvernement. À compter de samedi, toute personne non vaccinée, à l'exception des ressortissants français, devra disposer d'un motif impérieux pour se rendre ou venir du Royaume-Uni.

Report ou annulation de la CAN : ce que l'on sait

jeudi 16 décembre 2021 à 10:01
L'incertitude plane autour de la tenue de la compétition, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. France 24 fait le point sur la situation.

Aux Philippines, des milliers de personnes fuient le "super-typhon" Rai

jeudi 16 décembre 2021 à 09:13
Des dizaines de milliers de personnes ont été forcées de fuir leurs maisons, jeudi, au passage du "super-typhon" Rai sur les Philippines. Le typhon, qui a touché terre en début d'après-midi près de l'île touristique de Siargao était accompagné de vents de 195 km/h. Plus de 90 000 personnes ont quitté leurs logements pour se réfugier dans des abris.