PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Unicef déplore plus de 230 millions de survivantes de mutilations génitales dans le monde

vendredi 8 mars 2024 à 05:10
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'Unicef dénonce la forte hausse du nombre de femmes victimes de mutilations génitales. Le nombre de femmes et de filles ayant survécu à une ablation du clitoris, une excision ou une infibulation (excision plus suture de l'orifice vaginal pour le rétrécir) est désormais estimé à plus 230 millions, doit 15 % de plus qu'en 2016.

🔴 En direct : Joe Biden devant le Congrès pour son discours sur l'état de l'Union

vendredi 8 mars 2024 à 02:19
Joe Biden dressera, jeudi, le bilan de l'année écoulée et présentera un programme d'action pour les mois à venir. À huit mois de l'élection présidentielle, le discours de l'état de l'union, grand rituel annuel de la vie politique américaine, prendra un relief particulier : l'actuel locataire de la Maison Blanche cherchera à faire décoller sa campagne contre Donald Trump. Suivez sa prise de parole en direct.

L'Australie observe un "blanchissement massif" de la Grande barrière de corail

vendredi 8 mars 2024 à 02:09
Les autorités australiennes ont annoncé vendredi un épisode de "blanchissement massif" de la Grande barrière de corail, le septième depuis 1998. Le changement climatique est une nouvelle fois pointé du doigt.

Ligue Europa : l'OM sans pitié pour Villarreal et Marcelino

jeudi 7 mars 2024 à 23:11
L'Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset a écrasé Villarreal (4-0), jeudi, et touche du doigt les quarts de finale de la Ligue Europa.

Abandon de Nikki Haley à la primaire républicaine : vers quel candidat se tourneront ses électeurs ?

jeudi 7 mars 2024 à 18:38
Après sa défaite lors des primaires républicaines, Nikki Haley a annoncé mercredi la fin de sa campagne sans exprimer de soutien explicite à Donald Trump, qui reste désormais le seul candidat du parti de droite pour affronter Joe Biden à l'élection présidentielle. En s'abstenant de soutenir formellement l'ancien président, Nikki Haley fait de ses électeurs une cible de choix pour Joe Biden et Donald Trump.