PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Rafle du Vél d'Hiv : rencontre avec les derniers témoins

samedi 9 juillet 2022 à 09:54
Les 16 et 17 juillet 1942, 12 884 juifs sont arrêtés à Paris et sa proche banlieue par la police, à la suite d'un accord entre les autorités allemandes et le gouvernement de Vichy. Ils sont répartis entre le camp d'internement de Drancy, au nord-est de Paris, et l'enceinte sportive du Vélodrome d'Hiver, dans le 15e arrondissement. C'est cette dernière qui donnera son nom à cet épisode sombre de l'Histoire de France : la rafle du Vél d'Hiv.

En direct : bombardements "incessants" sur la région de Donetsk, nouvelle aide américaine à Kiev

samedi 9 juillet 2022 à 08:10
Après quatre mois et demi de guerre en Ukraine, l'armée russe poursuit ses bombardements "incessants" dans la région de Donetsk (est), et les États-Unis ont promis une nouvelle aide militaire à Kiev, dont de puissants lance-roquettes et des obus de précision. Suivez en direct les derniers événements de la guerre en Ukraine. 

Le Japon pleure son ancien Premier ministre, Shinzo Abe, au lendemain de son assassinat

samedi 9 juillet 2022 à 07:07
Les Japonais étaient en deuil samedi après l'assassinat, la veille, de leur ancien Premier ministre, Shinzo Abe. Nombre d'entre eux se sont rendus sur les lieux où il a été tué par balles vendredi, dans la ville de Nara, dans l'ouest du pays.

En Tunisie, le président Kaïs Saïed amende son projet de nouvelle Constitution

samedi 9 juillet 2022 à 02:54
Une nouvelle mouture du projet de Constitution du président tunisien Kaïs Saïed a été publiée au Journal officiel dans la nuit de vendredi à samedi. Deux articles sont modifiés, l'un évoquant la place de l'islam et l'autre les droits et libertés.

Prolongation de l'aide transfrontalière à la Syrie : véto russe et impasse à l'ONU

samedi 9 juillet 2022 à 00:21
Une résolution proposant de prolonger d'un an l'aide transfrontalière à la Syrie sans l'aval de Damas a été bloquée vendredi par un veto de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU. Moscou réclame une prolongation de six mois seulement, ce que refusent les Occidentaux. Les négociations continuent.