PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France veut s'attaquer au problème du "surtourisme"

lundi 19 juin 2023 à 23:42
Le gouvernement français a dévoilé dimanche soir un plan pour réguler les flux qui submergent les sites les plus touristiques à certains moments de l'année. Un "observatoire national des sites touristiques majeurs" va notamment voir le jour.

Naufrage de migrants en Grèce : trois corps repêchés par les garde-côtes

lundi 19 juin 2023 à 22:23
Les garde-côtes grecs, qui continuaient leurs recherches lundi pour retrouver les disparus du tragique naufrage du 14 juin au large de la Grèce, ont repêché trois corps "dans un état de décomposition avancée". Ils n'étaient toutefois pas en mesure de confirmer qu'il s'agit de ceux de migrants ayant péri dans le naufrage.

Massacre dans un lycée en Ouganda : une vingtaine de jihadistes présumés arrêtés

lundi 19 juin 2023 à 22:02
La police a indiqué lundi avoir procédé à l'arrestation de vingt "collaborateurs" présumés des rebelles ADF, une milice islamiste, après le massacre perpétré par des jihadistes qui a fait au moins 42 morts la semaine dernière dans un lycée, en Ouganda. 

La France, la Belgique, l'Estonie, la Hongrie et Chypre vont acheter des missiles sol-air Mistral

lundi 19 juin 2023 à 20:24
Emmanuel Macron a annoncé lundi lors d'une conférence de presse consacrée à la défense aérienne de l'Europe que la France, la Belgique, l'Estonie, la Hongrie et Chypre allaient acquérir les systèmes de défense antiaérienne Mistral. 

La France octroie près de 26 millions d'euros à la Tunisie pour mieux contrôler l'immigration

lundi 19 juin 2023 à 19:00
Face à la hausse des départs de migrants vers les côtes européennes, le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, en visite à Tunis lundi, a promis une enveloppe de 25,8 millions d'euros à la Tunisie pour aider les autorités à l'achat d'équipements nécessaire à la surveillance des traversées de migrants vers l'Europe. Une aide qui doit servir également à la formation des policiers et des garde-frontières tunisiens.