PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la Russie procède à des exercices militaires tactiques en Biélorussie

jeudi 8 décembre 2022 à 08:33
Le risque d'un recours à l'arme nucléaire par Moscou dans le conflit en Ukraine a diminué car la communauté internationale "a tracé une ligne rouge" à la Russie, a estimé le chancelier allemand, dans une interview jeudi. Les combats se concentrent désormais dans la région de Donetsk. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Commémorer les 80 ans de la rafle de Tunis pour ne pas oublier les juifs de Tunisie

jeudi 8 décembre 2022 à 07:32
Le 9 décembre 1942, alors que la Tunisie est occupée depuis un mois par les Allemands, 3 000 hommes juifs âgés de plus de 18 ans sont requis pour travailler, mais seuls 120 hommes se présentent. L'occupant procède alors à une rafle. Près de 5 000 juifs sont envoyés aux travaux forcés dans des camps où ils subissent des mauvais traitements.

"Harry et Meghan", le documentaire qui rouvre les plaies de la famille royale sort sur Netflix

jeudi 8 décembre 2022 à 07:29
La monarchie britannique attend avec appréhension la sortie mondiale jeudi de la série consacrée à Harry et Meghan, dont les premiers extraits ont déjà relancé les tensions entre les "Sussex" et le reste de la famille royale, en raison de son lot de révélations embarrassantes.

L'ex-président du Guatemala, Otto Perez, condamné à 16 ans de prison pour corruption

jeudi 8 décembre 2022 à 05:50
Ancien général à la retraite, Otto Perez a été déclaré, mercredi, "pénalement responsable" d'association illicite et de complicité de fraude douanière et condamné à seize ans de prison. Se disant "frustré" et "déçu", l'ancien président du Guatemala devrait faire appel.

Fraude : l'ex-directeur des opérations de Theranos, Ramesh Balwani, condamné à 13 ans de prison

jeudi 8 décembre 2022 à 04:50
L'ancien numéro deux de la start-up californienne, Ramesh "Sunny" Balwani, a écopé de 155 mois de prison, mercredi. Il avait été déclaré coupable en juillet sur tous les dossiers de fraude de Theranos qui promettait à ses clients et investisseurs de révolutionner les tests sanguins.