PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Frappes israéliennes sur Gaza en riposte à un nouveau tir de roquette vers Israël

samedi 17 avril 2021 à 07:16
L'armée israélienne a annoncé tôt samedi avoir mené des frappes aériennes dans la bande de Gaza à la suite d'un nouveau tir de roquette depuis l'enclave palestinienne sur le sud d'Israël "dans une zone non habitée".

Royaume-Uni : les adieux de la reine Elizabeth II et son royaume au prince Philip

samedi 17 avril 2021 à 06:59
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, sera inhumé, ce samedi après une cérémonie en comité restreint, dans le domaine du château de Windsor, où le duc d'Edimbourg a rendu son dernier souffle après une vie dévouée au service de la monarchie britannique. Retransmises à la télévision, les obsèques royales seront organisées dans une relative simplicité en raison du contexte sanitaire.

Cuba : dans son dernier discours, Raul Castro appelle au dialogue avec les États-Unis

vendredi 16 avril 2021 à 22:26
Le Premier secrétaire du Parti communiste cubain, Raul Castro, a appelé vendredi à un "dialogue respectueux" entre Cuba et les États-Unis, dans son dernier grand discours à la tête du parti unique. Il laisse ainsi les rênes du parti au président Miguel Diaz-Canel.

La Russie réplique aux sanctions et expulse des diplomates américains

vendredi 16 avril 2021 à 21:00
La Russie a dévoilé vendredi sa réplique aux nouvelles sanctions américaines, avec notamment l'expulsion de diplomates et l'interdiction faite à de hauts responsables d'entrer sur son territoire. Mais Moscou se dit ouvert à l'idée d'un sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden, une proposition "positive".

Tagué, effacé, re-tagué : comment un graffiti est devenu un symbole du ras-le-bol des Libanais

vendredi 16 avril 2021 à 19:13
Plus de huit mois après l’explosion meurtrière du port de Beyrouth, la colère est toujours vive au Liban. Une inscription pointant la responsabilité du gouvernement dans ce drame, taguée sur un muret près du port, a disparu sous une couche de peinture blanche, début avril, provoquant l’ire de nombreux Libanais.