PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Rugby féminin : une affluence record pour un "crunch" décisif des Bleues contre l'Angleterre

vendredi 26 avril 2024 à 18:11
Quelque 27 000 personnes sont attendues, samedi, à Bordeaux, pour le "crunche entre la France et l'Angleterre, qui doit décider du vainqueur du Tournoi des Six Nations 2024, établissant un nouveau record d'affluence pour un match de rugby féminin en France. Les Françaises n'ont plus gagné de titre dans le tournoi depuis 2018.

Manifestations pro-palestiniennes : haro sur Minouche Shafik, la présidente de l'université Columbia

vendredi 26 avril 2024 à 18:01
La présidente de l'université Columbia, Minouche Shafik, fait face à d’intenses pressions alors que son campus est au centre du mouvement de manifestations pour dénoncer la réponse militaire israélienne à Gaza. Un test pour cette femme au parcours sans faute jusqu'à présent.

L'actu en dessin : les États-Unis débloquent 61 milliards de dollars pour venir en aide à l’Ukraine

vendredi 26 avril 2024 à 16:43
Les États-Unis ont adopté, mardi, une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine, fruit de mois de tractations extrêmement tendues et laborieuses au Congrès. Une aide pas tout à fait désintéressée, estime le dessinateur français Lindingre.

L'Italie ouvre les portes des cliniques publiques aux militants anti-avortement

vendredi 26 avril 2024 à 16:41
Le gouvernement d'extrême droite de Giorgia Meloni a fait adopter mardi une mesure controversée permettant aux militants anti-avortement d'accéder aux cliniques publiques en Italie, passage indispensable pour avoir accès à une interruption volontaire de grossesse. Des associations et partis d’opposition accusent les autorités de vouloir remettre en question la loi de 1978 dépénalisant l'IVG.

"Un discours odieux, mais sans surprise" : les musulmans indiens ciblés par la campagne de Modi

vendredi 26 avril 2024 à 15:59
Le discours de campagne du Premier ministre indien, Narendra Modi, qui a qualifié les musulmans du pays d'"infiltrés", a suscité un tollé en Inde alors que s'ouvre vendredi la deuxième phase des élections générales. Pourquoi Narendra Modi a-t-il choisi de les remettre au centre de son discours électoral ? Éléments de réponse avec Irfan Nooruddin, professeur de politique indienne à l'université de Georgetown, à Washington.