PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les milliers de migrants haïtiens ont quitté leur campement à la frontière mexicano-américaine

samedi 25 septembre 2021 à 07:25
Les derniers migrants, pour la plupart haïtiens, qui campaient à la frontière avec le Texas, ont quitté le campement insalubre situé sous le pont de la ville de Del Rio après avoir été refoulés. Il y a une semaine ils étaient près de 15 000 à patienter dans le chaos pour demander l'asile aux États-Unis.

L'Église catholique du Canada s'excuse auprès des autochtones pour les abus dans les pensionnats

samedi 25 septembre 2021 à 06:09
Les évêques catholiques du Canada ont présenté, vendredi, des excuses officielles aux peuples autochtones après la découverte ces derniers mois de plus d’un millier de tombes près d’anciens pensionnats gérés par l'Église. Des militants attendent toujours du pape François un mea culpa.

Au Tchad, le chef de la junte Mahamat Déby nomme un parlement de transition

vendredi 24 septembre 2021 à 22:14
Le chef de la junte militaire au pouvoir au Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a "désigné" vendredi 93 membres d'un parlement temporaire, le Conseil national de transition (CNT), cinq mois après s'être proclamé président à la mort de son père. Cet organe "va faire office d'Assemblée nationale de transition" dans l'attente d'élections, précise un dossier distribué à la presse vendredi.

Mali : un soldat français tué au combat "contre un groupe terroriste"

vendredi 24 septembre 2021 à 22:06
Un soldat français a été tué au combat au Mali vendredi matin, a annoncé l'Élysée dans la soirée, en faisant part de "l'émotion particulièrement vive" du président Emmanuel Macron, qui "réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme".

Huawei trouve un accord avec les États-Unis pour le retour en Chine de sa directrice financière

vendredi 24 septembre 2021 à 22:03
Un accord entre les États-Unis et Huawei a été entériné, vendredi, par la justice américaine. Il permet à la directrice financière du géant chinois des télécommunications de rentrer en Chine contre un "report" jusqu'à fin 2022 des poursuites engagées contre elle pour "complot" et "fraude bancaire".