PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tchad : le principal opposant à la junte Yaya Diallo Djerou tué par l'armée au siège de son parti

jeudi 29 février 2024 à 14:33
Le porte-parole du gouvernement a annoncé jeudi la mort du principal opposant à la junte du général Mahamat Idriss Déby Itno, son cousin Yaya Diallo Djerou. Il a été tué mercredi dans l'assaut par l'armée du siège de son parti. Il était accusé d'avoir mené une attaque contre les locaux des services de renseignements après l'arrestation d'un de ses militants pour "tentative d'assassinat contre le président de la Cour suprême".

Football : le Suisse Vladimir Petkovic succède à Belmadi à la tête de l'Algérie

jeudi 29 février 2024 à 13:45
Après six années sous la direction de Djamel Belmadi, l'Algérie va connaître un nouveau sélectionneur. La Fédération algérienne a officialisé jeudi l'arrivée du Suisse Vladimir Petkovic pour aider les Fennecs à se qualifier pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026.

Iran : les ultraconservateurs lorgnent sur l'Assemblée des experts nommant le guide suprême

jeudi 29 février 2024 à 13:10
L’Iran vote vendredi pour renouveler son Assemblée des experts, déterminante en principe dans le choix du futur guide suprême. Un durcissement du régime se dessine car les personnalités modérées qui en faisaient partie n’ont pas été autorisées à se représenter. La succession d’Ali Khamenei se prépare.

Cinéma : Judith Godrèche demande une commission d'enquête sur les violences sexuelles

jeudi 29 février 2024 à 12:19
Figure de proue de la lutte contre les violences sexuelles sur les enfants depuis qu'elle a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, l'actrice Judith Godrèche a demandé, jeudi, au Sénat, l'ouverture d'une commission d'enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans le milieu du cinéma.

Attentat à Strasbourg : le procès s'ouvre à Paris, quatre hommes jugés pendant cinq semaines

jeudi 29 février 2024 à 12:01
Quatre hommes soupçonnés d'avoir œuvré dans la fourniture d'armes à l'assaillant vont comparaître dans le procès de l'attentat de Strasbourg qui s'ouvre jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt avait surgi en plein cœur du marché de Noël de Strasbourg, tuant cinq personnes et en blessant onze autres par arme à feu. Traqué pendant deux jours, il avait finalement été tué dans un échange de tirs avec la police.