PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le prix Sakharov 2023 décerné à Mahsa Amini et au mouvement des femmes en Iran

jeudi 19 octobre 2023 à 12:17
Le Parlement européen a annoncé, jeudi, avoir décerné le prix Sakharov 2023 pour la liberté de penser à l'Iranienne Mahsa Amini, morte lors de sa détention par la police l'an dernier, et au mouvement des femmes "Women, Life, Freedom"  en Iran.

Sur fond de tensions Israël-Liban, Kiryat Shmona a pris des allures de ville fantôme

jeudi 19 octobre 2023 à 11:19
Des échanges de tirs ont eu lieu ces derniers jours à la frontière entre le Hezbollah libanais et l'armée israélienne, laissant craindre l'ouverture d'un second front. Nos envoyés spéciaux Mélina Huet, Andrew Hilliar et Guy Shova se sont rendus à Kiryat Shmona. Cette localité israélienne située à quelques kilomètres de la frontière a pris des allures de ville fantôme, bien qu'elle ne soit pas encore concernée par les évacuations obligatoires.

Des manifestations à l'humanitaire, la nouvelle mission des Brothers and Sisters in Arms en Israël

jeudi 19 octobre 2023 à 10:42
Héraut de la révolte contre la réforme de la justice qui déchirait le pays depuis le début de l'année, l'organisation Brothers and Sisters in Arms s'est mobilisée immédiatement après l'attaque du Hamas. Évacuation de kibboutz, distribution de nourriture, sauvetage d'animaux… Les anciens militaires ont troqué leur combat contre Netanyahu pour une mission humanitaire.

"Ceci est faux" : Benzema répond à Darmanin qui l'accuse d'être "en lien avec les Frères musulmans"

jeudi 19 octobre 2023 à 09:11
Karim Benzema a vigoureusement contesté, mercredi, par la voix de son avocat les propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui a accusé lundi soir l'ancien international français Karim Benzema d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans".

Gazaouis de France : "Ici, on a peur de dire notre soutien à la Palestine"

jeudi 19 octobre 2023 à 07:20
Sarah*, Saïd* et Yasser* sont gazaouis. Ils vivent à Paris et suivent l’évolution de la situation dans la bande de Gaza à distance, alors que leur famille se trouve sur place. Les bombardements à répétition depuis plus d’une semaine sur le territoire palestinien les a plongés dans l’angoisse. En France, ils regrettent de ne pas avoir le droit de manifester pour demander un cessez-le-feu immédiat et la fin des hostilités entre les deux camps. Ils ont accepté de se confier à France 24.