PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : frappes sur Rafah, les pourparlers de trêve se poursuivent

samedi 3 février 2024 à 07:15
La ville de Rafah, où se sont réfugiés plus d'un million de Palestiniens menacés par la guerre à Gaza, est le théâtre samedi d'intenses frappes israéliennes à l'heure où la diplomatie tente d'imposer une nouvelle trêve sur fond d'embrasement régional. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

À la CAN, le "soleil couchant" de Mamelodi éclaire l'Afrique du Sud

samedi 3 février 2024 à 07:00
L'Afrique du Sud a atteint les quarts de finale de la CAN 2024 sans faire trop de bruit avant son huitième remporté brillamment face au favori marocain. Pour cela, le sélectionneur Higo Broos s'appuie sur un effectif soudé qui se connaît parfaitement, puisque quasi tous les joueurs de la sélection évoluent dans le club des Mamelodi Sundowns de Pretoria. Revue d'effectif.

Feux de forêt au Chili : une dizaine de morts redoutés, l'état d'exception décrété

samedi 3 février 2024 à 06:01
Les autorités du Chili ont annoncé vendredi craindre un bilan d'une dizaine de morts à la suite de violents feux de forêt qui ont conduit le président, Gabriel Boric, à décréter l'état d'exception. Les feux se propagent notamment dans les régions touristiques de Vina del Mar et Valparaiso.

"Continuer de rêver" : qualifiés en demi-finales de la CAN, les Congolais commencent à y croire

samedi 3 février 2024 à 02:46
Après leur convaincante victoire en quarts de finale contre la Guinée (3-1), la RD Congo commence à croire au sacre final. France 24 a recueilli les réactions des Léopards dans la zone mixte d'après match, quand les joueurs se livrent aux journalistes.

CAN 2024 : Franck Kessié, symbole d'une équipe de Côte d'Ivoire qui a su relever la tête

samedi 3 février 2024 à 00:09
À 27 ans, Franck Kessié est un pilier de l'entrejeu de la Côte d'Ivoire. Et à l'image de son équipe, l'Éléphant a plongé mentalement lors d'un début de CAN compliqué, avant de renaître face au Sénégal en huitièmes de finale. Le joueur, décisif à deux reprises face aux Lions de la Téranga, semble maintenant s'être remis la tête à l'endroit et sera sans doute un atout de poids pour sa sélection samedi face au Mali.