PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Colombie : l’armée tue un paysan et tente de le faire passer pour un guérillero

samedi 20 juin 2020 à 10:56
Un paysan a été tué par l’armée à proximité du village d’Anorí, dans le nord-ouest de la Colombie, le 20 mai. À la suite de cet assassinat, la population locale est allée voir les militaires, les accusant de vouloir emmener le corps, afin de le faire passer pour un guérillero mort au combat. Une crainte légitime au regard de l’histoire récente de la Colombie : dans les années 2000, l’armée a exécuté des milliers de civils, les faisant passer pour des guérilleros tués au combat, afin de gonfler les résultats de la lutte anti-guérilla.

Covid-19 : la France rouvre ses stades le 11 juillet, les activités sportives autorisées le 22 juin

samedi 20 juin 2020 à 09:56
Les Français pourront reprendre leurs activités sportives en club à partir du 22 juin, hormis les sports de combat. Les cinémas et centres de vacances rouvrent à la même date. Les supporters regagneront les gradins des stades le 11 juillet. 

La Banque mondiale se penche sur les répercussions du conflit syrien dans la région du Machrek

samedi 20 juin 2020 à 09:23
Hausse des taux de pauvreté, alourdissement de la dette publique, réduction de l’accès aux services publics déjà exsangues… Un nouveau rapport de la Banque mondiale se penche sur les redoutables retombées socio-économiques du conflit syrien sur les pays voisins comme l’Irak, le Liban et la Jordanie.  

Covid-19 : "Le virus continue de se propager rapidement", prévient l'OMS

samedi 20 juin 2020 à 08:29
L'OMS s'inquiète de la propagation rapide du Covid-19 dans le monde. Au Brésil la barre des 50 000 morts est en passe d'être franchie. Le Maroc fait état d'une hausse record du nombre de contaminations et en Europe, l'Ukraine durcit son confinement dans une partie du pays, très exposée au virus.

États-Unis : des manifestants abattent la statue d'un général confédéré à Washington

samedi 20 juin 2020 à 07:50
La statue d'un général sudiste a été déboulonnée par les manifestants antiracistes, rassemblés à Washington pour commémorer la fin de l'esclavage aux États-Unis. Le président Donald Trump a qualifié cet incident de "honte".