PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Douleur, colère et fierté : en Ukraine, la vie bouleversée des réservistes de l'armée

vendredi 24 février 2023 à 06:46
Quelques jours avant l’offensive russe du 24 février 2022, notre journaliste Mehdi Chebil avait visité un centre de formation de réservistes de l'armée ukrainienne à Kharkiv. Un an plus tard, il est retourné dans cette ville du nord-est de l'Ukraine, ravagée par la guerre, à la rencontre de ces citoyens qui ont pris les armes.

En direct : un an après l’invasion russe, journée spéciale guerre en Ukraine sur France 24

vendredi 24 février 2023 à 04:27
L'Ukraine entre vendredi dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, marquant le premier anniversaire d'une invasion face à laquelle elle a affiché une résistance acharnée et, aidée des Occidentaux, infligé des revers inattendus à Vladimir Poutine. Suivez tous les développements de cette journée en direct.

Un vaisseau de secours russe décolle en direction de la Station spatiale internationale

vendredi 24 février 2023 à 03:18
Alors que deux cosmonautes russes et un astronaute américain sont bloqués sur la Station spatiale internationale, un vaisseau russe Soyouz a décollé à vide vendredi du Kazakhstan afin de les ramener sur Terre en septembre.

La Corée du Nord teste quatre missiles de croisière dans la mer du Japon

jeudi 23 février 2023 à 23:14
L'agence officielle nord-coréenne a annoncé vendredi le lancement de quatre missiles de croisière "Hwasal-2" en direction de la mer du Japon. Ce test visait selon elle à prouver "la posture de guerre" de la force nucléaire de Pyongyang.

Émission spéciale à Lagos : le Nigeria à l’heure de la présidentielle

jeudi 23 février 2023 à 23:14
Le Journal de l’Afrique est à Lagos, au Nigeria, à quelques jours de l’élection présidentielle, un scrutin crucial pour l’avenir du pays. Quelque 93,5 millions d'électeurs sont appelés à choisir leur nouveau président après les deux mandats de Muhammadu Buhari, dans un contexte de tensions liées aux pénuries de liquidités et d'essence, aux coupures d'électricité et à l'inflation galopante.