PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Francophonie : Emmanuel Macron attendu à La Nouvelle-Orléans, ville symbolique

vendredi 2 décembre 2022 à 09:05
Le président français conclut, vendredi, une visite d'État de trois jours aux États-Unis par un passage à La Nouvelle-Orléans, une ville emblématique des liens historiques franco-américains où il va faire la promotion de la francophonie.

Reportage : en Louisiane, l'héritage français est toujours bien vivant

vendredi 2 décembre 2022 à 09:04
Emmanuel Macron se rend, vendredi, en Louisiane notamment pour y parler de francophonie. L’héritage français est bien vivant dans cet État du sud des États-Unis, et la nouvelle génération compte bien faire fructifier ce patrimoine. Reportage.

Violences conjugales en France : l'Assemblée vote la création d'une juridiction spécialisée

vendredi 2 décembre 2022 à 07:45
L'Assemblée nationale française a adopté de justesse, jeudi soir, une proposition de loi des Républicains pour lutter contre les violences faites aux femmes. Adopté par 41 voix pour et 40 contre, le texte prévoit la création d'une "juridiction spécialisée aux violences intrafamiliales", sur le modèle de l'Espagne.

Joe Biden et Emmanuel Macron trinquent à l'amitié franco-américaine

vendredi 2 décembre 2022 à 04:56
La deuxième journée de visite d'État du président français à Washington s'est conclue jeudi soir par un dîner de gala en grande pompe. Emmanuel Macron a célébré "l'amitié" entre les États-Unis et la France avant de déguster un menu offert par le couple Biden en présence de quelque 350 convives. Vendredi, le chef de l'État français s'envolera pour la Louisiane pour mettre la francophonie à l'honneur.

Nouveau revers pour Donald Trump dans l'affaire de la perquisition à Mar-a-Lago

vendredi 2 décembre 2022 à 02:16
Une cour d'appel a infligé jeudi un revers à Donald Trump, estimant que la perquisition du 8 août à son domicile de Mar-a-Lago n'était pas illégale. Les magistrats ont aussi affirmé que la juge de Floride qui avait nommé un expert indépendant pour passer en revue les documents saisis ce jour-là avait outrepassé ses pouvoirs. Cette décision donne les mains libres au procureur spécial nommé par le ministre de la Justice pour enquêter sur l'ex-président.