PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Près de Sainte-Soline, des opposants aux mégabassines s'élancent à vélo vers Paris

vendredi 18 août 2023 à 15:49
Plusieurs centaines d'opposants au projet de mégabassines ont rejoint les Deux-Sèvres pour une manifestation à vélo, vendredi, qui s'élance du chantier controversé jusqu'à Paris. 

🔴 En direct : la Cédéao poursuit ses discussions sur une éventuelle intervention armée au Niger

vendredi 18 août 2023 à 12:19
Réunis à Accra au Ghana pour la deuxième journée consécutive, les chefs d'état-major des armées ouest-africaines poursuivent leurs discussions sur une éventuelle intervention armée au Niger. L'ONU a fustigé le coup d'État mené par des militaires, le qualifiant de "coup de tête". Suivez heure par heure les derniers développements au Niger. 

Non, cette vidéo ne montre pas des missiles balistiques russes au Niger

vendredi 18 août 2023 à 11:57
Depuis le 11 août, une vidéo montrant des camions transportant des cylindres est diffusée par plusieurs comptes Facebook et TikTok en Afrique de l’Ouest. Selon ces publications, les images montreraient des "missiles balistiques" russes en train d’être déployés au Niger. Mais il s'agit de simples cuves de stockage, filmées en République du Congo, et non au Niger.

"Aucune goutte d’eau ne nous échappe" : en Espagne, un combat inégal contre la sécheresse

vendredi 18 août 2023 à 09:49
Dans quatorze municipalités de la région de Malaga, dans le sud de l’Espagne, l’eau ne coule plus au robinet la nuit depuis le début de l’été, afin de garantir l’approvisionnement en journée. Des restrictions qui alarment les habitants et le secteur hôtelier, dans une région où la démographie s'envole pendant la période estivale.

Pluie de critiques contre Nicolas Sarkozy après ses propos sur une Ukraine "neutre"

vendredi 18 août 2023 à 08:56
Le plaidoyer de Nicolas Sarkozy pour une Ukraine "neutre" et un référendum censé "entériner" l'annexion de la Crimée suscite les critiques en rafales de politiques et d'experts qui jugent "honteux" les propos de l'ex-président et l'accusent d'être "acheté" par la Russie de Poutine.