PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Inde : les chrétiens se cachent pour prier

vendredi 17 juillet 2015 à 14:05
Vandalisme, agressions physiques, églises brûlées… En Inde, les chrétiens doivent se cacher pour prier. Et cette violence, qui va crescendo, n’est pas près de s’arrêter. Les fondamentalistes hindous du RSS sont souvent pointés du doigt. Cette organisation paramilitaire, proche de l’actuel parti au pouvoir, prône une Inde purement hindoue… Une idéologie qui, à leurs yeux, justifie tous les moyens.

Merkel accusée de manquer d'empathie face à une jeune Palestinienne

vendredi 17 juillet 2015 à 12:47
Angela Merkel sans cœur ou simplement honnête ? Le débat fait rage en Allemagne après une vidéo qui montre la chancelière expliquant froidement à une réfugiée palestinienne pourquoi elle risque d’être expulsée.

Le gouvernement yéménite reprend pied dans la ville d’Aden partiellement libérée

vendredi 17 juillet 2015 à 12:32
Des ministres du gouvernement yéménite en exil ont regagné, vendredi, le territoire national à Aden après l’annonce de la libération de la cité portuaire par le vice-président Khaled Bahah.

Lula, l'ancien président brésilien, visé par une enquête pour trafic d'influence

vendredi 17 juillet 2015 à 12:14
Le parquet fédéral de Brasilia a ouvert jeudi une enquête contre l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva pour trafic d'influence présumé, destiné à aider le géant brésilien du BTP, Odebrecht, à remporter des contrats à l'étranger.

Orpheline de ses bouddhas, Bamiyan rêve au retour du tourisme

vendredi 17 juillet 2015 à 11:12
C’était l’un des plus beaux symboles du patrimoine culturel mondial. Mais en mars 2011, les Taliban décident de détruire les deux bouddhas géants de Bamiyan, vieux de plus de 15 siècles. Aujourd’hui, les habitants veulent faire de cette région du nord-est de l’Afghanistan la vitrine d’un pays pacifié, et se prennent à rêver d’un retour des touristes. France 24 est allé à leur rencontre.