PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Intempéries en Chine : près de 200 000 personnes évacuées, 12 morts dans le métro de Zhengzhou

mercredi 21 juillet 2021 à 06:54
Près de 200 000 habitants de Zhengzhou ont été évacués en raison des inondations qui frappent cette métropole du centre de la Chine et qui ont englouti, mardi 20 juillet, une partie du réseau de métro. Selon un bilan officiel, 12 personnes sont mortes.

Le passe sanitaire fait tomber les masques en pleine offensive du variant Delta

mardi 20 juillet 2021 à 23:04
Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, le port du masque ne sera pas exigé dans les lieux où le passe sanitaire doit entrer en vigueur. Une annonce qui intervient alors que le nombre de contaminations s'envole dans le pays.

Tunisie : le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, limogé en plein rebond épidémique

mardi 20 juillet 2021 à 22:28
En pleine polémique sur la gestion de l'épidémie de Covid-19, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a été limogé mardi soir. Il sera remplacé par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Covid-19 en Tunisie : le directeur d’un hôpital fond en larmes, désemparé face au manque d’oxygène

mardi 20 juillet 2021 à 18:55
Alors que la Tunisie a enregistré ces dernières semaines un nombre record de contaminations au Covid-19, les hôpitaux manquent de tout et le personnel médical se retrouve désemparé face à la détresse des malades. Une vidéo documentant la situation à Mateur, dans le nord du pays, est devenue particulièrement virale depuis le 18 juillet. Elle montre le directeur de l’hôpital exploser en larmes alors qu’il attend l’arrivée des bouteilles d’oxygène.

Affaire Pegasus : des téléphones d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe visés par le Maroc

mardi 20 juillet 2021 à 18:22
Des numéros du président Emmanuel Macron et de membres du gouvernement français, dont l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, ont été visés en 2019 par le Maroc selon l'organisation Forbidden Stories, un consortium de médias à l'origine des révélations sur le logiciel de surveillance Pegasus.