PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dépistage anal du Covid-19 en Chine : pourquoi cette vidéo virale est en fait une intox

samedi 6 février 2021 à 11:14
En Chine, les réseaux sociaux sont en effervescence depuis que des médecins ont confirmé l’utilisation du test anal du Covid-19 à compter du 23 janvier. Parmi les publications sur le sujet, une vidéo vue des millions de fois, selon des médias américains, avant d’être censurée par les autorités. On y voit des personnes marchant les jambes écartées au motif qu’elles auraient effectué le test anal. Or, c’est faux : notre enquête montre que l’hôpital où elle a été tournée ne pratique que des tests salivaires. Selon plusieurs médias chinois, les enfants à l’image seraient des enfants circoncis.

L'Union africaine réunie en sommet virtuel, consacré surtout à la lutte contre le Covid-19

samedi 6 février 2021 à 10:45
Le sommet de l'Union africaine débute samedi, pour deux jours de visioconférences consacrées à la lutte contre le Covid-19, l'approvisionnement vaccinal du continent, et aux nombreuses crises qui ont été reléguées au second plan par le virus. 

Tournoi des Six Nations : le rugby anglais fête ses 150 ans face à son vieil ennemi écossais

samedi 6 février 2021 à 09:47
Les Anglais accueillent samedi les Écossais pour leur premier match du Tournoi des Six Nations 2021. Un duel placé sous le signe de la commémoration puisque ces deux équipes ont disputé la première rencontre internationale de rugby en 1871, il y a cent cinquante ans.

RD Congo : comment Félix Tshisekedi a réussi à tourner la page Joseph Kabila

samedi 6 février 2021 à 09:41
Avec la démission du président du Sénat, vendredi, l’élection à venir d’un nouveau président à l’Assemblée nationale et l’éviction du Premier ministre, le président congolais, Félix Tshisekedi, prend la main dans un pays où son prédécesseur, Joseph Kabila, semblait pourtant indéboulonnable.

Joe Biden ne souhaite plus que Donald Trump ait accès à des rapports des renseignements

samedi 6 février 2021 à 07:37
Joe Biden estime que son prédécesseur Donald Trump ne devrait plus recevoir les informations confidentielles communiquées par les agences américaines de renseignement, comme c'est habituellement le cas pour les anciens présidents, en raison de son comportement "imprévisible".