PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'opposant russe Alexeï Navalny condamné à trois ans et demi de prison ferme

mardi 2 février 2021 à 19:01
Un tribunal de Moscou a ordonné mardi l'emprisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny, révoquant le sursis d'une précédente condamnation à trois ans et demi de prison. Cette décision a été suivie d'un appel à manifester de ses partisans.

"Captain Tom", héros des Britanniques pendant le confinement, est mort à 100 ans

mardi 2 février 2021 à 18:24
Devenu un héros pour les Britanniques pour avoir réuni une somme record pour les soignants pendant le premier confinement, le vétéran Tom Moore est décédé mardi à l'âge de 100 ans, après avoir été testé positif au Covid-19, a annoncé sa famille.

Arkadi Rotenberg, loyal oligarque et heureux propriétaire du "palais de Poutine"

mardi 2 février 2021 à 18:16
Le milliardaire russe Arkadi Rotenberg a assuré, samedi, être le véritable propriétaire d’une luxueuse demeure qui serait, d'après l'opposant Alexeï Navalny, le "palais de Poutine". Il en a certes les moyens, mais il a aussi le profil du parfait soldat loyal prêt à se sacrifier pour le maître du Kremlin.

Frédéric Barbry, porte-parole de l'armée française : "Barkhane a réussi depuis le sommet de Pau"

mardi 2 février 2021 à 17:58
"Encore un peu trop tôt pour parler du début de la fin de l'engagement de la France au Sahel." Frédéric Barbry, porte-parole du chef d'état-major de l'armée française, revient sur le bilan de la présence française dans la région. Sur France 24, le colonel souligne également une "meilleure imbrication des forces partenaires" ainsi que "l'européanisation de la force conjointe [qui est] en marche." Il rejette toute bavure de l'armée française dans l'affaire de la frappe près de Bounti au Mali.

Affaire Karachi : un an de prison avec sursis requis contre Édouard Balladur

mardi 2 février 2021 à 17:32
L'accusation a requis mardi une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis et 50 000 euros d'amende contre Édouard Balladur. L'ex-Premier ministre est jugé à Paris pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995, l'un des volets de la tentaculaire affaire Karachi.