PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

jeudi 10 février 2022 à 17:42
Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au ban progressivement de la communauté scientifique, il avait refait parler de lui pour des propos contre les vaccins anti-Covid.

"La date du 7 février marquait un garde-fou institutionnel en Haïti"

jeudi 10 février 2022 à 17:31
Le Premier ministre de transition Ariel Henry a justifié, lundi, son maintien au pouvoir en Haïti, profitant d’un vide juridique sept mois après l’assassinat de Jovenel Moïse. Mais il est contesté pour "son manque de légitimité", selon le chercheur Frédéric Thomas contacté par France 24, d’autant plus depuis de nouvelles révélations pointant sa responsabilité dans l’enquête autour de la mort du président haïtien. Interview. 

En Libye, le Parlement défie le gouvernement avec un nouveau Premier ministre

jeudi 10 février 2022 à 14:47
Bien que le Premier ministre intérimaire, Abdelhamid Dbeibah, ait indiqué ces dernières semaines qu'il ne céderait le pouvoir qu'à un gouvernement sorti des urnes, le Parlement libyen a désigné, jeudi, l'influent ex-ministre de l'Intérieur Fathi Bachagha pour le remplacer à ce poste-clé.

JO-2022 : dopage et imbroglio, le cas de la patineuse russe Kamila Valieva

jeudi 10 février 2022 à 14:43
La presse russe rapporte que la patineuse Kamila Valieva, 15 ans, grande gagnante avec son pays de l'épreuve par équipes des Jeux olympiques 2022 de Pékin, aurait subi un contrôle antidopage positif. L'International Testing Agency et le Comité international olympique se refusent à commenter.

Yémen : le nombre de victimes civiles a "doublé" depuis le mois d'octobre, selon une ONG

jeudi 10 février 2022 à 13:40
Quelque 1 535 civils ont été blessés ou tués dans la guerre au Yémen depuis le mois d'octobre, selon le Conseil norvégien pour les réfugiés.