PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : la fin de Barkhane fêtée à Bamako, inquiétude de l'opposition et dans la région de Gao

mardi 22 février 2022 à 10:23
À Bamako, des manifestants célèbrent les nouveaux partenaires russes du Mali. L'opposition, elle, s'inquiète. L'ex-ministre Kassoum Tapo met en doute la fiabilité du groupe Wagner, rappelant qu'il s'agit d'une "société privée, agissant pour ses intérêts" : "Ils ne vont pas mourir pour le Mali et le jour où on ne les paiera pas, ils nous abandonneront en plein vol". Dans la région de Gao, des populations se disent livrées à elles-mêmes et réclament le retour de la sécurité.

La Colombie dépénalise l'avortement jusqu'à vingt-quatre semaines de grossesse

mardi 22 février 2022 à 08:12
En Colombie, les femmes pourront désormais avoir recours à l'avortement pour n'importe quel motif jusqu'au sixième mois de gestation. L'IVG au delà de vingt-quatre semaines de grossesse était jusque-là passible d'une peine de prison dans ce pays majoritairement catholique.

En direct : large condamnation à l'ONU des actions de la Russie contre l'Ukraine

mardi 22 février 2022 à 01:36
L'ONU et une majorité de membres du Conseil de sécurité ont condamné lundi lors d'une réunion d'urgence la reconnaissance par la Russie de l'indépendance des républiques sécessionnistes dans l'est de l'Ukraine et l'ordre du président Vladimir Poutine d'y déployer des troupes. De son côté, Moscou a assuré demeurer "ouvert à la diplomatie". Suivez les derniers développements en direct.

Centrafrique : quatre militaires français arrêtés à l'aéroport de Bangui

mardi 22 février 2022 à 00:53
L'équipe de protection rapprochée du général Marchenoir, chef d'état-major de la Force de la Mission des Nations unies en Centrafrique, composée de quatre militaires français, a été arrêtée lundi après-midi à l'aéroport de Bangui.

Au Burkina Faso, une explosion sur une mine artisanale fait des dizaines de morts

mardi 22 février 2022 à 00:29
Un stock de dynamite a explosé, lundi, sur un site d'or artisanal dans l'ouest du Burkina Faso. Le bilan oscille, selon les sources, entre 55 et 59 morts, et il pourrait s'alourdir car plusieurs blessés se trouvent dans un état critique.